Un entrejeu moins fourni au PSG

Le Paris Saint-Germain parvient tout doucement à réaliser son opération dégraissage. Icardi, Bitshiabu et Dina-Ebimbe sont partis, Abdou Diallo et Neymar sont tout deux en passe de le faire, tout comme Leandro Paredes et Renato Sanches. Ces deux derniers sont attendus à l'AS Roma dans les prochains jours. Le premier via un transfert définitif, le deuxième par le biais d'un prêt avec option d'achat qui deviendra obligatoire sous conditions. Des départs qui feront du bien aux finances du PSG, mais moins à son effectif.

Le milieu de terrain se retrouvera dépourvu de deux solutions supplémentaires. Luis Enrique doit en plus se passer des services de Marco Verratti, mis sur la touche. Le coach espagnol a fait confiance à Ugarte, Zaire-Emery et Vitinha lors du nul contre Lorient. Un milieu certes prometteur, mais sans doute tendre, et qui aura besoin de profondeur. C'est dans cette optique, le PSG recherche un nouveau milieu, selon l'Equipe. Un profil créateur et porté vers l'offensive est ciblé.

Des solutions internes en dernier recours ?

Un joueur qui aurait pu être Bernardo Silva. Toutefois, l'international portugais est davantage proche d'une prolongation - ou du FC Barcelone - que le PSG. Cette piste a donc très peu de chances d'aboutir. De même, les profils disponibles à cette période du mercato ne sont pas légion. Luis Campos va sans doute continuer de creuser, mais le club ne forcera pas une arrivée si elle n'est pas pertinente.

foot11.com
Luis Enrique sur le banc du PSG (Icon Sport)

Dans ce cas, Luis Enrique devra composer avec les moyens du bord. Kang-in Lee peut-être une solution. Le joueur sud-coréen est un ailier, mais peut aussi jouer à un poste de relayeur ou milieu offensif. Il l'a fait par le passé à Majorque. Le retour de Mbappé et l'intégration de Dembélé pourraient lui offrir cette option. De même, Carlos Soler et Fabian Ruiz sont aussi des options, bien qu'ils paraissent loin dans la hiérarchie. Selon les prochains résultats du PSG, une arrivée n'est pas à exclure pour renforcer le milieu de terrain.