Le Racing Club de Lens se déplaçait ce samedi soir sur la pelouse du Parc des Princes pour y défier le Paris Saint-Germain. Après une première période plutôt réussie, les vice-champions de France en titre ont finalement craqué face à leurs adversaires du soir (3-1). Une bonne occasion pour Franck Haise de jauger le niveau de son équipe à quelques semaines de retrouver la Ligue des Champions. L'entraîneur artois a d'ailleurs donné ses impressions sur la performance de ses hommes en marge de la rencontre.

foot11.com
Marco Asensio, buteur avec le PSG contre le RC Lens. (Icon Sport)

"On a plutôt été cohérents dans ce qu'on voulait faire lors de la première période, avec la volonté de chercher Paris pour l'empêcher de sortir. On ne pouvait pas avoir beaucoup de profondeur, il fallait donc récupérer le ballon assez haut, ce qu'on a réussi à faire régulièrement sans se créer trop d'occasions. Après, il y a ce but qui est venu et, en seconde période, on s'est un peu ouvert par rapport au fait d'être mené. Mais ç'a été trop vite pour nous. Même si on n'a pas abdiqué, on a essayé, mais il y avait trop d'écart entre les deux équipes", a-t-il ainsi concédé.

Haise : "Assumer ensemble ces mauvais moments"

"J'ai eu un discours positif après le match, pas parce qu'il fallait faire un discours positif de circonstances. Ils ont tout donné, avec tous nos moyens. Parfois on n'est pas très loin mais, là, on était un peu trop loin, a reconnu Franck Haise. Mais, si on n'arrive pas à faire des matches complets pour le moment, on n'a pas abdiqué, à l'image du but, même si c'était très tard (90e +5). On est ensemble et je suis avec eux, moi le premier, dans un moment compliqué. Il faut savoir les affronter et y faire face et continuer à croire en ce qu'on est capable de bien faire. J'ai souhaité féliciter mes joueurs tout en leur disant qu'on a été battu logiquement par plus fort que nous."

Battus pour la seconde fois en trois rencontres (et un match nul), les Lensois connaissent un début de saison compliqué. Des difficultés dont a évidemment conscience le coach du RC Lens : "Avant que ce soit une question de recrutement, il faut améliorer ce qu'on doit améliorer avec l'équipe, peut-être accepter certaines prises de risques par moments, peut-être par moments le faire différemment. On verra. On avait des idées. Mais entre avoir des idées et les réaliser, on verra. Si on doit rester avec l'effectif que j'ai, j'en suis content. Mais je suis moins content de perdre des matches et de prendre des buts, mais ça fait partie de la vie des clubs. Il faut assumer ensemble ces mauvais moments."