Lors de la réception du RC Lens au Parc des Princes à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1, le groupe d’Ultra Parisiens a déployé une banderole dans la tribune du stade au cours de la seconde période. Sur celle-ci était inscrit : "Neymar : Finally Rid of the Rude". Un message qui se traduit de cette façon : "Enfin débarrassé de l'impoli".

Avant l’annonce de son départ en Arabie Saoudite, le Brésilien avait pourtant réalisé une bonne prestation sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Effectivement, durant la tournée de pré-saison, Neymar a inscrit deux buts et délivré une passe décisive contre JeonBuk Motors (3-0). Un retour qui avait été remarqué, après une absence longue de cinq mois, en raison d’un pépin physique à la cheville.

Neymar n'est pas la seule cible des Ultras parisiens

Poussé vers la sortie cet été, l’ancien Blaugranas a finalement accepté une proposition venue tout droit d’Arabie Saoudite. Et pour cause, le club d'Al-Hilal lui aurait fait une offre en or avec un salaire XXL à la clé pour les deux prochaines saisons. Ainsi, Neymar Junior quitte la capitale française après six saisons passées en Ligue 1. Un passage ponctué de problèmes extra-sportifs et de plusieurs blessures. Par ailleurs, les supporters parisiens ont tenu à étendre leur message. En effet, parallèlement à sa banderole anti-Neymar, le CUP a déployé la même banderole à Miami contre Lionel Messi.

Si ce dernier n’a pas été capable d’apporter ce qu’il fallait pour décrocher la première Ligue des Champions de l’histoire du PSG, le joueur de 31 ans a remporté cinq titres de champion de France et trois Coupes de France. Par ailleurs, il a inscrit 118 buts en 173 matchs. Sinon, pour avoir une chance de voir la star brésilienne participer à sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs, il faudra attendre encore un peu. Et pour cause, Neymar est indisponible… pour cause de blessure.