Bientôt la première officielle pour Neymar (31 ans) ? Récemment recruté par le club saoudien d'Al-Hilal, le Brésilien était arrivé dans son nouveau club diminué par une faiblesse au niveau de la cheville. "Neymar peut tout faire, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde, je n'en doute pas, quand il est en condition physique. Il est arrivé avec une petite blessure, il ne peut pas encore s'entraîner avec l'équipe. Je ne sais pas quand il pourra jouer", avait d'ailleurs déclaré Jorge Jesus, son entraîneur.

Mais à peine quelques jours plus tard, voilà que l'attaquant s'est affiché sur le terrain d'entraînement sur ses réseaux sociaux. Paré de son nouveau numéro 10, Neymar a affiché une photo - en gros plan - de sa cheville, légendée par les emojis correspondant à sa célébration habituelle. De quoi faire taire ses détracteurs ? Cela reste à voir. S'il ne participera certainement pas à la rencontre du jour face à Al-Raed (20h), Neymar pourrait effectuer ses débuts avec Al-Hilal ce lundi contre Al-Ettifaq (20h).

Neymar prêt pour la trêve internationale ?

À quelques jours de la trêve internationale, Neymar sera-t-il apte pour jouer avec le Brésil ? C'est en tout cas ce qu'espère Fernando Diniz, le sélectionneur auriverde, qui a convoqué le co-meilleur buteur de l'histoire de la sélection pour les rencontres face à la Bolivie (9/09) et au Pérou (13/09), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

foot11.com
Neymar Junior vient de quitter le Paris Saint-Germain et l'Europe pour rejoindre Al-Hilal, en Arabie saoudite (Icon Sport)
Photo by Icon Sport

Une décision qui irrite fortement Jorge Jesus. "Je ne sais pas pourquoi la sélection brésilienne l'a appelé, il est blessé, s'était étonné le coach portugais. Peut-être vont-ils le forcer à aller au Brésil." Un point de vue compréhensible quand on sait que la dernière apparition de Neymar sur un terrain remonte au 3 août dernier lors d'un match amical face au Jeonbuk Hyundai Motors (0-3). Son dernier match officiel, lui, date du 19 février 2023, lorsque face à Lille (4-3) le Brésilien s'était blessé à la cheville.