Le traditionnel multiplex dominical de Ligue 1 n'a laissé personne au bout de ses peines. Ce jour, trois matchs se jouaient : Reims se déplaçait à Montpellier, Strasbourg recevait Toulouse et Clermont accueillait le promu Metz. Au terme de trois matchs à rebondissements, les Rémois, les Strasbourgeois et les Messins passeront finalement la soirée de meilleure humeur que leurs opposants du jour.

Reims et Strasbourg en force

Depuis le début de la saison, le Montpellier de Michel Der Zakarian impressionnait. Avec 6 buts inscrits en deux matchs dont une large victoire 4-1 sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon, les Montpelliérains pouvaient recevoir le Stade de Reims en toute confiance. De leur côté, les Rémois de Will Still, malgré une défaite en ouverture de la saison face à l'Olympique Lyonnais, s'étaient bien repris lors de la réception de Clermont la semaine dernière. Finalement, c'est au bout d'un match intense que le Stade de Reims s'est largement imposé sur la pelouse de la Mosson. Et avec la manière. Deux golazos de Teddy Teuma, le Maltais arrivé cet été : un coup-franc direct ainsi qu'une frappe en lucarne dont il semble avoir le secret. Avec cette victoire, Reims grimpe provisoirement sur le podium, en attendant le résultat de LOSC-Lorient. Score final : 1 - 3.

foot11.com
Teddy Teuma, l'homme de ce multi Ligue 1 (Icon Sport)

Loin de la chaleur de Montpellier, à Strasbourg, les hommes de Patrick Vieira ont repris du poil de la bête. Après une première victoire convaincante face à l'Olympique Lyonnais (encore), le Racing s'est pris un mur nomme AS Monaco. Défaite sans appel 3 à 0 sur le Rocher. Et devant leur public, les Strasbourgeois ont infligé aux Toulousains leur première défaite de la saison. Score final : 2 - 0.

Clermont reste à lanterne rouge

Dans un stade Gabriel-Montpied, théâtre de nombreux travaux face caméra, les hommes de Pascal Gastien n'ont de nouveau pas tenu leur rang. Largement dominateur (71% de possession, 14 tirs), Clermont n'a su viser le cadre qu'à 2 reprises. Et Metz en a bien profité puisque Georges Mikautadze a envoyé un ballon dans le but vide après une grosse erreur de la défense. Avec cette défaite, les Clermontois font une très mauvaise opération. En effet, les Auvergnats pointent toujours à la dernière place avec 0 point. Pour Metz, cette victoire permet au club lorrain de grimper à la 11e place et de se donner un peu d'air.