C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel : Đorđe Petrović (23 ans) est un nouveau joueur de Chelsea. International serbe (2 sélections), le désormais ex-portier du New England Revolution, en Major League Soccer, rejoint donc la Premier League contre un chèque avoisinant les 16 millions d'euros. Un record pour le transfert d'un gardien de MLS. Désigné meilleur joueur à son poste du championnat étasunien en 2022, Petrović arrive dans la peau du remplaçant de Robert Sánchez (25 ans).

"C'est une grande étape pour moi et j'ai toujours rêvé de signer pour l'un des plus grands clubs du monde. Aujourd’hui, j’ai atteint cet objectif et je suis tellement heureux. Jouer en Premier League est quelque chose que j'ai vraiment hâte de faire et j'espère apprendre beaucoup de choses ici à Chelsea. J'ai hâte de rencontrer tout le monde et de jouer à Stamford Bridge", a-t-il réagit à sa signature par le biais d'un communiqué publié sur le site officiel du club.

Petrović conclut un mercato des gardiens agité

Si Chelsea s'est renforcé à de nombreux postes, celui de gardien a été l'un des véritables enjeux du mercato du club londonien. En plus du départ d'Édouard Mendy pour l'Arabie Saoudite (31 ans, Al-Ahli, 18,5M€), les Blues ont décidé de céder Kepa Arrizabalaga (sous la forme d'un prêt payant) au Real Madrid et Gabriel Slonina (également en prêt) au KAS Eupen.

foot11.com
Kepa Arrizabalaga a rejoint le Real Madrid cet été (Icon Sport)

Des départs auxquels il a donc fallu pallier. Une mission réussie pour Mauricio Pochettino, qui a vu Robert Sánchez rejoindre le Nord de Londres en provenance de Brighton contre un chèque de 23 millions d'euros et qui accueille désormais son remplaçant, lui qui s'est engagé jusqu'en juin 2024 (plus une année en option).