Paul Pog-back ! Après de nombreuses semaines passées à l'infirmerie, l'international français (91 sélections, 11 buts) a retrouvé le chemin du pré ce week-end. Entré à la 66e minute de la rencontre opposant la Juventus à Bologne (1-1) ce dimanche, la "Pioche" n'a pas caché son bonheur de pouvoir enfin re-fouler une pelouse. "Je suis content d'avoir retrouvé le terrain, de pouvoir refaire ce que j'aime par dessus tout au monde, de me sentir bien physiquement et de pouvoir aider l'équipe", a-t-il réagi au micro de DAZN à l'issue de la rencontre.

S'il avoue être "un peu déçu du résultat", Paul Pogba a tout de même réussi son entrée en jeu, délivrant notamment l'avant-dernière passe sur le but égalisateur de Dušan Vlahović (80e). "Maintenant que je me sens très bien physiquement, je veux revenir au sommet, ambitionne-t-il. (...) J'ai tellement faim. Je n'ai que 30 ans, je veux remporter des trophées et donner de la joie aux fans."

Pogba sort d'un exercice difficile

Blessé au ménisque en juillet 2022, puis au genou en septembre, le milieu de terrain manquait la première partie de saison avec les Bianconeri mais également la Coupe du Monde avec l'équipe de France.

foot11.com
Paul Pogba (30 ans) souhaite laisser ses soucis derrière lui (Icon Sport)

Revenu à la fin du mois de janvier, il avait ensuite enchaîné une déchirure à l'aine, une déchirure des abducteurs et une blessure à l'ischio-jambier l'ayant écarté des terrains à de nombreuses reprises. C'est ainsi qu'il n'avait finalement disputé que dix morceaux de rencontres (161 minutes au total) lors de l'exercice 2022-23. Également absent de la pré-saison estivale, Paul Pogba fait donc son retour avec l'espoir d'échapper à ses pépins physiques cette saison. On l'espère pour lui.