Et si l'enfant de la Castellane finissait par reprendre l'Olympique de Marseille ? Ce qui semblait jusqu'alors impossible peut finalement se réaliser. Zinédine Zidane aurait donné ses conditions à l'OM pour rejoindre le club. Les Phocéens savent à quoi s'en tenir.
Zidane a donné son accord
L'Olympique de Marseille a présenté Gennaro Gattuso ce jeudi 28 septembre à La Commanderie. Pour autant, un autre nom plane au-dessus du Vélodrome ces dernières heures, celui de Zinédine Zidane. En effet, le champion du monde 98, libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, aurait donné ses conditions pour rejoindre l'OM. Le Français aurait donné son accord à l'Arabie Saoudite pour devenir le manager de l'équipe marseillaise en cas de rachat du club, selon une information de France Bleu Provence.
- À lire aussi : Espagne : Zidane met tout le monde d’accord !
L'Arabie Saoudite voudrait faire de l'OM le Newcastle français. Et Zizou ne serait pas contre une arrivée dans la cité phocéenne, mais sous quelques conditions. L'ancien coach du Real Madrid souhaiterait que le club français monte un projet ambitieux, pour retrouver la Ligue des champions et faire mieux que de la figuration. Aussi, le champion du monde 98 veut s'occuper pleinement du recrutement et aurait demandé une enveloppe de 300 millions d'euros. Ce qui a été acceptée par l'Arabie Saoudite. Le but, pouvoir faire de l'OM un grand européen, capable de rivaliser avec n'importe qui.
McCourt n'est pas vendeur
Pour autant, la tâche s'annonce particulièrement ardue, pour plusieurs raisons. L'OM n'est pas le grand rêve de Zinédine Zidane, qui souhaite reprendre, à terme, l'équipe de France. Mais en attendant la fin du contrat de Didier Deschamps, en 2026, Zizou pourrait se chercher un banc. Et trois clubs ont une place particulière dans son club : le Real Madrid, la Juventus et l'Olympique de Marseille. Mais le dernier club doit être en vente, et ce n'est pas le cas. Frank McCourt, propriétaire du club phocéen depuis sept ans, ne compte pas s'en séparer de sitôt. Condition pourtant sine qua non pour que Zidane accepte de poser ses valises au Vélodrome.