Un Zidane peut enfin en cacher un autre. Si la carrière de Zinedine parle pour lui, celles de ses fils sont plus délicates et ne connaissent pas la même lumière. Aujourd'hui, celui qui fait le plus parler de lui pour ses prestations est indéniablement Luca. Le seul gardien de but de la fratrie réalise un début de saison impressionnant avec Eibar en deuxième division espagnole. Mieux encore, ses performances sont saluées dans la presse. Marca évoque, par exemple, un "très haut niveau". "Zidane a encore été à un très haut niveau pour maintenir l’équipe sur pied. Sans aucun doute, le gardien français et l’attaquant andalou forment le binôme parfait pour le retour d’Eibar. Ils font la différence dans les deux surfaces. Avec Zidane et Stoichkov à ce niveau, tout est plus facile."

foot11.com
Luca Zidane, le gardien d'Eibar (Icon Sport)

El Diario Vasco écrit de son côté que Luca est "exceptionnel et très performant". "En faisant le bilan des sept journées disputées jusqu’ici, on ne peut pas faire l’impasse sur le rôle qu’a Luca Zidane. Le Français a été décisif lors de la dernière journée lors de la victoire contre Cartagena, il a été exceptionnel et est très performant. Zidane est une pièce fondamentale dans le système de Joseba Exteberria".

Pas de doute, Zinedine a de quoi être fier de lui. En attendant, Eibar est toujours dans le ventre mou et n'a remporté que 9 points sur 21 possibles en championnat. "Tout n’est pas rose pour Eibar, qui, sans les arrêts de Luca Zidane, ne serait pas en train de profiter de ces 9 points qui s’affichent au classement." Encourageant.