Lille, un second revers qui tombe mal

Une victoire lui aurait permis de rejoindre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco à la hauteur de la troisième place de Ligue 1. Hélas pour lui, il n'en a rien été. Hier mardi soir, Coupe du Monde de Rugby oblige, Lille accueillait Reims en match décalé de la sixième journée. Le LOSC, puni deux fois d'entrée de jeu, a très largement dominé son adversaire en seconde période (70% de possession de balle), en ne trouvant la faille que tardivement par André (79e). Une réduction du score insuffisante. Désormais, place à trois déplacement consécutifs pour les Dogues. AU Havre, à Klaksvik en Ligue Europa Conférence, puis à Lens dans le derby. Pour Paulo Fonseca, l'entraîneur lillois, il faut savoir tirer le positif de ce revers.

foot11.com
Paulo Fonseca, l'actuel entraîneur de Lille (Icon Sport)

"Mon équipe a fait un bon match", assure Fonseca

Avec la sortie sur blessure du champion du monde français Samuel Umtiti, peu brillant jusque-là, comme Jonathan David ou l'Islandais Haraldsson, Lille a réagi. Sous l'impulsion d'un Cabella très dynamique, mais parfois brouillon, le LOSC aurait pu arracher le point du nul sur le fil. En conférence de presse d'après-match, Paulo Fonseca gardait la tête haute : "Je suis content de la performance. (...) Je pense que mon équipe a fait un bon match. (...) Quand nous ne gagnons pas, c'est toujours une frustration. Nous avons démontré que nous pouvons lutter avec une équipe comme Reims. Honnêtement, après le match, j'ai confiance pour le futur. Nous avons totalement dominé le match. Reims s'est contenté de défendre après le second but."

Le coach portugais de 50 ans a d'ailleurs tenu le même discours un peu plus tard pour le site officiel du LOSC : "Après le deuxième but de Reims, nous avons fait un bon match, nous avons su nous créer des occasions. L'équipe a fait beaucoup de bonnes choses et aurait mérité un autre résultat. (...) Je suis content des joueurs et du match que nous avons fait." La théorie du verre à moitié plein, vous l'aurez compris.