Le mercato estival à peine terminé, le Barça se penche déjà sur le prochain. Selon les informations du quotidien Sport, le club catalan surveillerait le milieu de terrain de Leicester Wilfried Ndidi. Âgée de 26 ans, la sentinelle nigériane arrivera en fin de contrat en juin 2024 et attise les convoitises. Précédemment lié au Bayern Munich (qui n'a pas souhaité poursuivre les discussions avec les Foxes en raison du prix demandé), Ndidi figurerait également sur les tablettes de l'Atlético de Madrid et de la Juventus Turin.

D'ailleurs, le FC Barcelone avait déjà approché l'ancien joueur du KRC Genk, mais s'était heurté à un mur au moment de négocier, son club anglais demandant 70 millions d'euros pour lâcher le natif de Lagos. Mais alors qu'il apparaît difficile de le voir désormais prolonger à Leicester, la direction blaugrana souhaite rester à l'affût - comme de nombreux autres clubs. L'annonce d'une immense bataille se profile dans les mois à venir.

Ndidi, Williams... le Barça continue de viser le low cost

Toujours en délicatesse avec le fameux fair-play financier, le Barça continue d'essayer d'attirer des joueurs arrivant en fin de contrat avec leurs clubs respectifs. Cet été, le champion d'Espagne en titre a notamment réussi à attirer İlkay Gündoğan (32 ans) depuis Manchester City et Iñigo Martínez (32 ans) en provenance de l'Athletic Bilbao.

foot11.com
Ilkay Gündogan lors de sa présentation au FC Barcelone. (Icon Sport)

De plus, la direction sportive du club catalan a convaincu Manchester City et l'Atlético de Madrid de leur prêter João Cancelo (29 ans) et João Félix (23 ans), auteurs d'un début de saison remarquable. Des dossiers rondement menés, qui sont appelés à se multiplier dans les prochains mois. À cet effet, le nom de Nico Williams, lui aussi en fin de contrat avec l'Athletic Bilbao en juin prochain, est également lié au FC Barcelone pour le prochain mercato estival. Reste à voir si cette technique s'avèrera payante à court ou à plus long terme.