Luis Campos a passé le test du mercato estival avec brio

Intronisé à la tête de la stratégie sportive du PSG en juin 2022, Luis Campos n'a clairement pas convaincu lors de ses primes mois en terre parisienne. Ses deux premiers mercati ne se sont, en effet, pas vraiment montrés concluants. Loin de là même. Reste que, cet été, le décideur portugais, absolument sur tous les fronts, a clairement inversé la tendance. IN fine, les ventes ont été excellentes et les 11 recrues actées, 12 en comptant le retour de Xavi Simons, ont apporté une vraie plus-value à l'effectif rouge et bleu.

foot11.com
Luis Campos et Luis Enrique (Icon Sport)

Le seul petit point noir réside dans l'entrejeu. Car oui, avec le départ de Marco Verratti, un renfort supplémentaire n'aurait pas été de trop. Mais, mis à part cela, la feuille de conduite de Luis Campos s'est révélé très cohérente, il faut bien l'admettre. De quoi lui offrir du temps pour poursuivre son œuvre au PSG ? Ce serait la tendance. En effet, Le Parisien nous indique que Luis Campos aurait fini de convaincre sa direction du bien-fondé de leur collaboration commune.

Le PSG joue la carte de la continuité

Initialement fragilisée, sa place au PSG ne serait plus du tout menacée à court terme. Son statut ne ferait donc désormais plus débat en interne, sa position étant aujourd'hui bel et bien consolidée. Nasser Al-Khelaïfi, lui-même, aurait acté cette décision auprès du principal intéressé. Une continuité qui apparait de bon ton alors que la stabilité a beaucoup manqué au club de la capitale au cours des saisons précédentes. Et avec un tel mercato derrière lui, nul doute que Luis Campos pourra s'appuyer sur un crédit plutôt sécurisant.