Après Marcelino, les jours d'Abardonado sont comptés

Après l'échec cuisant lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille est donc en train de s'offrir une nouvelle crise. En début de semaine dernière, Marcelino, consterné par les menaces de mort reçues par sa direction, et, on ne va pas se mentir, fortement fragilisé par les résultats, a décidé de quitter ses fonctions d'entraîneur. Pour le remplacer, l'OM a opté pour la solution interne avec l'enfant du pays Jacques Abardonado. D'emblée, l'ancien défenseur a surpris en ramenant un précieux résultat nul d'Amsterdam en Ligue Europa (3-3). Mais la fessée reçue trois jours plus tard à Paris dans le Classico (4-0) a laissé des traces. Et alors qu'Abardonado ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire. Dès lourd, qui pour mettre fin à cet intérim controversé ?

foot11.com
Jacques Abardonado avec l'OM (Icon Sport)

L'OM tergiverse quant à l'identité de son futur coach

Selon La Provence, Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, a un temps envisagé de garder Jacques Abardonado, histoire d'amener un peu de sérénité dans la maison olympienne. Quitte à payer une amende de 25 000 euros par match, le technicien ne possédant pas le fameux BEPF. Il n'en sera rien. Nos confrères indiquent en parallèle que la piste Christophe Galtier, en ce début de semaine, ne ravirait pas l'ensemble des supporters de l'OM.

Autre rumeur plus récente, venue d'Italie, elle concerne un possible retour aux affaires d'Igor Tudor, parti libre il y a quelques semaines à peine. Problème, l'entraîneur croate serait la priorité du champion d'Italie en titre, le Napoli, en cas de départ de... l'ancien coach de l'OM, Rudi Garcia. Le Français pourrait payer la très modeste septième place des Napolitains après cinq journées. En attendant, Marseille cherche toujours le successeur de Marcelino. Qui saura faire l'unanimité, et vite ?