C'est une information qui sonne comme une surprise autant qu'elle manque d'originalité. A Marseille, les temps sont durs. Après une réunion véhémente entre un groupe de supporters ultras, la direction et le staff de l'OM, Marcelino a décidé de quitter le club, 89 jours après son arrivée. Un état de fait qui met tout le monde au club dans l'embarras, même si la direction ne peut pas lui en vouloir d'avoir souhaité partir au regard des conditions dans lesquelles il devait désormais travailler. Désormais sans entraineur principal, Marseille compose avec Jacques Abardonado en tant que technicien intérimaire. Et malgré une belle prestation face à l'Ajax (3-3), la claque reçue au Parc des Princes doit alarmer la direction. A tel point qu'elle aurait activé la piste menant vers Christophe Galtier.

foot11.com
Christophe Galtier, champion de France avec le PSG (Icon Sport)

Galtier, l'homme de la situation ?

Selon les dernières informations de RMC Sport, la direction olympienne aurait récemment contacté Christophe Galtier pour prendre la température. Le média précise même que l'OM songerait sérieusement à l'ancien technicien du Paris Saint-Germain pour prendre la relève de Jacques Abardonado. Pablo Longoria et Javier Ribalta apprécieraient particulièrement son profil. Ses attaches marseillaises lui valent d'avoir un grand nombre de partisans en interne, par ailleurs.

Désormais, deux options bien différentes s'offrent à Christophe Galtier. Soit il décide d'attendre un contrat lucratif venu du Qatar ou de l'Arabie Saoudite pour s'éloigner de la France le temps de régler son affaire de racisme dans laquelle il est impliqué depuis plusieurs mois. Soit il signe à l'Olympique de Marseille et décide de relever un challenge aussi compliqué que passionnant. RMC Sport conclut en affirmant avoir contacté l'entourage de Galtier, indiquant qu'aucune confirmation ni démenti n'existe. Wait and see, donc.