Première réussie pour Barcola
La suprise du chef. Luis Enrique a surpris une bonne partie de son monde avec la titularisation de Bradley Barcola contre l'Olympique de Marseille. L'une des recrues estivales du Paris Saint-Germain a été titularisé en piston gauche dans le 3-3-4 de Luis Enrique. Une nouvelle qui a surpris l'intéressé. "Quand on a fait la causerie, j’ai vu mon nom sur le tableau, le coach ne m’avait pas prévenu !", a déclaré Barcola dans des propos relayés par Le Parisien.
Le numéro 29 parisien a donné raison à son entraîneur. Il a su saisir sa chance et se montrer percutant à ce poste où on ne l'attendait pas forcément, mais qui ne l'a pas perturbé. "J’avais l’habitude de jouer comme ça à Lyon où j’occupais généralement le couloir droit, donc j’avais pas mal de repères, ça ne m’a pas plus dérangé de jouer dans cette position." Barcola a remporté plusieurs duels et fait étalage de sa technique. Il a disputé 83 minutes avant d'être remplacé par Carlos Soler.
"Entendre un stade qui m’applaudit, c’est une première"
Une sortie sous l'ovation du Parc des Princes qui a ravi l'intéressé, dont la sortie risque de ne pas plaire à son ancien club. "Je crois que c’est la première fois que je vois un stade comme ça. C’était incroyable. Je ne pensais pas qu’on allait m’applaudir de cette manière lors de mon remplacement, c’est une fierté. Entendre un stade qui m’applaudit, c’est une première, donc c’était incroyable", a confié l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais. Déjà hué lors de son retour, Bradley Barcola ne devrait pas redorer son blason dans le Rhône.
Quoi qu'il en soit, le joueur de 21 ans a certainement gagné des points après cette victoire probante face à l'OM. Attendu comme un concurrent à Ousmane Dembélé, il a su montrer qu'il pouvait évoluer à un autre poste et effectuer les tâches défensives. Un état d'esprit qu'il ne compte pas abandonner. "Je pense que j’ai pu montrer de bonnes choses sur le terrain. Je suis content pour l’équipe car c’était important de gagner ce match. On l’a fait d’une très bonne manière. C’est une soirée que je ne vais jamais oublier." Bradley Barcola et le PSG espèrent sûrement qu'il y en aura d'autres.