C'est un pauvre Olympique de Marseille qui s'est présenté sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche soir en clôture de la 6ᵉ journée de Ligue 1. Complètement impuissants face à un Paris Saint-Germain plus que dominateur, les Phocéens n'ont pas non plus joué le jeu jusqu'au bout lorsqu'ils avaient le ballon, jouant généralement mal les coups. La faute à un système pas assez offensif et un manque cruel de motivation au pressing. Après la lourde défaite 4 à 0, les Olympiens se sont ainsi confondus en excuses et ont tous donné leurs raisons à la déroute, à l'image d'un Samuel Gigot qui évoquait un "manque de c*****es*". Pau Lopez, le gardien de but qui n'a pas pu faire grand-chose de mieux, s'est, lui aussi, confié en fin de partie.

foot11.com
Victoire facile du PSG contre l'OM (Icon Sport)

Pau Lopez : "On n'a rien fait !"

En zone mixte à l'issue de la rencontre, Pau Lopez a évoqué face aux journalistes un manque cruel de motivation, au point d'en perdre les mots. "C’est difficile à expliquer, c’est la vérité. Aujourd’hui, on a vu deux équipes complètement différentes. On a vu un Paris qui voulait jouer et gagner le match contre l’OM qui… on n’a rien fait ! On a bien joué à Amsterdam donc aujourd’hui, on ne peut prendre la semaine comme excuse. On a très mal joué. Ce n'est pas une bonne journée pour l'OM. On a perdu dans toutes les phases de jeu, même sur l'engagement, sur l'attitude (...) On n'a rien créé, on n'a rien fait, on a pris quatre buts."

Avant de partir, il a laissé sous-entendre que Pablo Longoria avait choisi son prochain entraineur. "C'est facile de parler après le match, ce n'est jamais bon ce qu'il se passe, mais sur le terrain on est onze contre onze, avait-il rappelé. C'est le moment pour tout le monde de repartir à zéro. Je pense que le président a fait son choix pour le coach. Je suis content des joueurs de l'effectif et je pense qu'avec les supporters derrière nous, on va faire une bonne saison." Il ne donne toutefois pas de nom.