C'est un Classique particulier qui s'annonçait ce dimanche soir. En chasse de la première place du championnat qu'il a pourtant l'habitude d'avoir, le Paris Saint-Germain trouvait face à lui un Olympique de Marseille touché par de graves conflits internes. Pour autant, le football n'a pas perdu sa fête originelle et le PSG son tact lorsqu'il s'agit de chambrer l'OM. Au terme d'un match dominé de la tête et des épaules, le club de la capitale glane les trois points et se place à la 4ᵉ position du championnat de France de Ligue 1. Résumé.

Le PSG crucifie l'OM dès l'entame

Il n'aura pas fallu très longtemps à Paris pour prendre officiellement les devants dans cette partie. Avec une possession de balle quasi-totale, comme le demande le système de Luis Enrique, le PSG étouffe son adversaire du soir. Et un coup-franc puissant et placé d'Achraf Hakimi vient orner cette domination. Paris mène alors 1 à 0 après à peine dix minutes de jeu. Et le latéral droit marocain n'a pas fini d'épater son monde. Dans une tactique qui lui permet de revenir plus régulièrement vers l'intérieur du jeu, Hakimi se retrouve en position de frappe et envoie une nouvelle mine vers la cage de Pau Lopez. Le portier espagnol ne peut repousser et Randal Kolo Muani, dans les parages, en profite pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (37').

La première réalisation de Ramos

Si Randal Kolo Muani a ouvert son compteur avec le PSG en première mi-temps, la sortie sur blessure de Kylian Mbappé a été une bonne nouvelle pour Gonçalo Ramos. Le buteur portugais a profité de la sortie du numéro 7 pour prendre sa place aux côtés de RKM. Et dès l'entame de la 2ᵈᵉ mi-temps, Ousmane Dembélé use de sa vitesse sur le flanc droit pour envoyer un centre dans la surface. A la réception, Gonçalo Ramos envoie une tête puissante dans la lucarne de Pau Lopez. Le portier espagnol ne peut à nouveau rien faire. Ca fait 3 à 0 pour Paris et le score est déjà beaucoup trop lourd pour que l'OM ne puisse faire quoi que ce soit de mieux. Malgré une très bonne entrée d'Amine Harit, pas de but pour les Olympiens. Un doublé de Gonçalo Ramos en toute fin de match auréole cette belle soirée parisienne (89').

foot11.com
Gonçalo Ramos ouvre enfin son compteur de buts (Icon Sport)

La fiche de la rencontre

PSG 4 - 0 OM

Buts : A. Hakimi (8'), R. Kolo Muani (37'), G. Ramos (47', 89')

Le XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez - Ugarte, Zaïre-Emery, Barcola - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé

Le XI de l'OM : Lopez - Clauss, Mbemba, Gigot, Balerdi, Lodi - Rongier, Ounahi, Veretout – Vitinha, Aubameyang