C'est un Classique sous haute tension qui s'annonce au Parc des Princes ce dimanche 24 septembre au soir. En clôture de la 6ᵉ journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (PSG) et l'Olympique de Marseille (OM) s'affrontent dans le haut de tableau. Comme chaque match entre les deux équipes, cette rencontre est particulièrement attendue pour son contenu sportif. Toutefois, l'actualité marseillaise fait que le véritable match ne se jouera pas uniquement sur le terrain. Suite à des remous particulièrement violents en interne entre supporters et direction, l'OM se déplace au Parc avec une boule au ventre. En attendant de trouver un entraineur pour remplacer Marcelino, c'est Jacques Abardonado qui occupe le poste d'entraineur par intérim. A une heure du coup d'envoi, les deux compositions officielles sont tombées.
Le PSG avec Kolo Muani et Barcola !
Pour cette rencontre au sommet, Luis Enrique fait dans la continuité en arborant son illustre 433. Coutumier du fait, Gianluigi Donnarumma occupera les cages. Devant lui, une charnière centrale composée de Milan Skriniar et de Marquinhos. Sur les côtés, Achraf Hakimi et Lucas Hernandez tenteront de déborder sur les ailes pour apporter le surnombre. Dans l'entrejeu, Enrique a décidé de faire une très grosse surprise en titularisant Bradley Barcola. Il sera accompagné de Warren Zaïre-Emery et de Manuel Ugarte. Enfin, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé auront pour tâche d'ouvrir des brèches dans la défense marseillaise, tout en permettant à Randal Kolo Muani, choisi pour occuper le poste de numéro 9, d'essayer d'ouvrir son compteur de buts avec le PSG.
Le XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez - Ugarte, Zaïre-Emery, Barcola - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé
L'OM avec une défense à 5
Pour cette rencontre tant singulière que familière par son contexte, l'Olympique de Marseille va tenter de contrecarrer le plan de possession du PSG grâce à un 532. Mbemba, Gigot et Balerdi seront les trois défenseurs à sécuriser l'arrière-garde olympienne. Clauss et Lodi ont été choisis pour jouer les pistons dans leur couloir respectif. Dans l'entrejeu, un système à 3 milieux de terrain composé de Rongier, Ounahi et Veretout désigné pour prendre de revers la formation parisienne. Enfin, l'OM va compter sur une doublette Vitinha-Aubameyang en attaque.
Le XI de l'OM : Lopez - Clauss, Mbemba, Gigot, Balerdi, Lodi - Rongier, Ounahi, Veretout – Vitinha, Aubameyang