Bruno Guimaraes, le taulier de Newcastle
Il s'est placé comme l'un des premiers gros coups du Newcastle New-Look qui participe aujourd'hui à la Ligue des Champions. Ce joueur, c'est Bruno Guimaraes. Un joueur qui a notamment fait ses gammes européennes en Ligue 1, du côté de l'Olympique Lyonnais, avant de charmer tout son monde sur les terrains de Premier League. Mais les Magpies ont également conscience de l'attractivité de l'international brésilien.
- À lire aussi : OL : le tacle de Bruno Guimaraes à son ancien club
C'est en ce sens que des pourparlers concernant une éventuelle prolongation ont été ouverts il y a plusieurs mois de cela. Des discussions qui devraient prendre fin très prochainement. En effet, comme indiqué par Fabrizio Romano, Bruno Guimaraes aurait bel et bien donné son aval à ses dirigeants afin d'étendre son bail de deux saisons supplémentaires. L'officialisation ne devrait, elle, plus tarder.
Une clause libératoire supérieure à 100 millions d'euros
Si cette information se confirme, Bruno Guimaraes sera ainsi lié à Newcastle jusqu'en juin 2028. Une clause libératoire, à hauteur de plus de 100 millions d'euros, serait, en outre, intégrée à cette dite prolongation. Nul doute qu'une revalorisation substantielle de ses émoluments actuels est également dans les tuyaux. Ce serait, en tout cas, un sacré coup frappé par les Magpies. Car oui, encore lors du dernier mercato, le joueur de 25 ans a suscité nombre d'intérêts au sein de la planète football. Son nom avait notamment été associé au FC Barcelone et, plus récemment, au Real Madrid. Bruno Guimaraes semble, lui, se plaire en terre britannique. De quoi permettre à ses dirigeants de se projeter assez sereinement avec un élément recruté pour la coquette somme de 50 millions d'euros il y a un an et demi de cela.