Après des débuts très intéressants, notamment avec une attaque très prolifique, Montpellier marque quelque peu le pas depuis plusieurs journées. Avant l'entame du volet 6 de la Ligue 1, le MHSC pointait à la 14e place. Mais en cas de victoire face au Stade Rennais, c'est une place dans le top 10 qui pouvait s'offrir à eux. Même constat, ou presque, pour des Rennais en manquent de points. Rennes, 8e avant ce coup d'envoi, sort pourtant d'un succès très convaincant en Europa League face au Maccabi Haïfa trois jours auparavant. Deux équipes assoiffées de points en somme. Ce qui augurait d'un beau spectacle ce dimanche sur la pelouse de la Mosson.

Un premier acte plutôt équilibré dans l'ensemble

Si la rencontre avait du mal à concrètement se lancer, c'est Rennes qui essayait, d'entrée, de mettre la main mise sur cette opposition. Ibrahim Salah s'offrait d'ailleurs la première opportunité d'une belle frappe limpide qui était sortie par Benjamin Lecomte (9'). Ce même Salah qui mettait à nouveau à contribution le dernier rempart montpelliérain dix minutes plus tard (19'). Dans la grande majorité du temps, la sphère se trouvait donc dans les pieds bretons. Le MHSC, bien regroupé, tentait, pour sa part, de gicler en contre.

foot11.com
Blas (Rennes), ici, face à Montpellier (Icon Sport)

Il fallait attendre la 35e minute de jeu pour voir enfin les locaux se montrer dangereux par l'intermédiaire de Khazri. Mandanda restait toutefois vigilant sur sa ligne de but. La pause prenait alors ses droits sur ce score nul de 0-0. Adams s'était pourtant créé une belle occasion, sa tête fuyant le cadre de peu (40'). Et le second acte débutait sur une sorte de faux rythme. Les deux équipes ne parvenaient pas à se démarquer réellement l'une de l'autre. Ce qui nous offrait des minutes assez indécises et, surtout, plutôt imprécises.

Dans cette petite torpeur, c'est Arthur Theate, lui le central, qui, voyant Lecomte légèrement avancé, se fendait d'un lobe audacieux du rond central. Sans grand danger cependant, l'ancien colchonero ayant senti le piège (60'). Dans la foulée, Wabi Khazri fracassait la barre adverse après un joli mouvement (61'). Bourigeaud puis Rieder butaient ensuite sur un Lecomte toujours aussi sûr de sa force (65' et 67'). De quoi largement emballer ce match alors que le dernier quart d'heure se profilait de plus en plus. S'en suivait une période de domination des Héraultais face à des Rennais qui balbutiaient désormais leur football. Mais, in fine, aucune des deux équipes ne parvenait à se départager. Score final : 0-0. Un partage des points qui n'arrange personne, surtout pas des Rennais qui enchaînent donc un cinquième nul consécutif.

La feuille de match

Montpellier 0 - 0 Rennes

Le XI de Montpellier : Lecomte : Sacko, Omerajic, Kouyaté, Sylla - Ferri, Chotard - Fayad, Savanier, Khazri - Adams

Le XI de Rennes : Mandanda - Assignon, Omari, Theate, Truffert - Bourigeaud, Matic - Salah, Blas, Doué - Yldirim