Le président de Rennes, Nicolas Holveck, s’est récemment exprimé au micro de RMC sur le mercato de son club. Il a évoqué le cas d’Eduardo Camavinga, annoncé sur le départ pour Manchester United ou Paris. Et il a également parlé des autres dossiers du mercato breton. Parmi les joueurs du club courtisés par d’autres écuries, Benjamin Bourigeaud et Nayef Aguerd sont des joueurs susceptibles de voguer vers d'autres cieux.
Holveck se montre ferme pour Bourigeaud et Aguerd
Bourigeaud (27 ans) serait notamment courtisé par Fribourg, en Bundesliga. L'ancien milieu international U20 français pourrait être tenté par un premier challenge à l'étranger. Il n'a jusqu'à présent connu que Lens (2005-2017) et Rennes (depuis 2017). Aguerd, lui, intéresserait fortement West Ham. L'ascension du défenseur central marocain de 25 ans serait fulgurante, lui qui évoluait encore dans le championnat marocain il y a trois ans. Mais le président Holveck s’est montré ferme sur ces dossiers et a assuré que les deux joueurs ne partiront pas cet été. Reste à savoir si le président tiendra sa parole. Pour cela, il devra peut-être repousser des offres juteuses pour les deux joueurs.
- À lire aussi : Rennes : Jens Cajuste (FC Midtjylland) a trouvé un accord pour rejoindre le club cet été
Un n°6, la priorité au niveau des arrivées
Le boss du Stade Rennais a aussi donné des informations sur le mercato de son club dans le sens des arrivées. D’après Holveck, quatre postes étaient ciblés au début du mercato. Mais le club breton a déjà bien avancé sur ces différents dossiers. Loïc Badé est arrivé pour renforcer la défense centrale et le latéral norvégien Birger Meling devrait bientôt débarquer en provenance de Nîmes.
Désormais, la "priorité absolue" du SRFC est d’attirer un numéro 6. Holveck assure ainsi que le club concentre toute son attention sur ce dossier. Parmi les joueurs ciblés, le boss rennais a confirmé un intérêt de son écurie pour Teun Koopmeiners, le milieu d'Alkmaar. Capitaine de sa formation à seulement 23 ans, ce leader incarne le futur de la sélection des Pays-Bas à son poste (une sélection). Mais Holveck a assuré que le joueur présent à l'Euro avec les Oranje n’est pas le seul joueur ciblé à ce poste. "Ce n’est pas le seul que l’on suit, c’est un marché assez compliqué." Quoi qu’il en soit, une fois le recrutement d’un milieu défensif bouclé, Rennes ne devrait plus beaucoup bouger d’ici la fin du mercato.