Des relations retrouvées entre Mbappé et le PSG

À l'approche du Classique entre le PSG et l'OM, les dynamiques sont différentes de chaque côté. À Marseille, la semaine a été tumultueuse entre le départ de Marcelino, le vrai-faux départ de Longoria et la grogne des supporters. Du côté de la capitale, le contexte est bien plus apaisé. Après un début de saison poussif, l'équipe de Luis Enrique a remporté des matchs. Le retour de Kylian Mbappé, écarté une bonne partie de l'été, a aidé à retrouver le succès.

foot11.com
Kylian Mbappé, ici lors de sa prolongation de contrat avec le PSG. (IconSport)

Sa réintégration n'a pourtant pas été consécutive à une prolongation de contrat. Une condition sine qua none à son retour dans le groupe, du propre aveu de Nasser Al-Khelaïfi. Présent lors d'un point média, le président du PSG a évoqué les relations redevenues bonnes avec Mbappé. "Les problèmes que nous avons eus restent dans la famille et Kylian fait partie de la famille. Je suis fier de ce qu'il fait, et de ce que fait toute l'équipe" a confié Al-Khelaïfi dans des propos relayés par RMC Sport.

"Il mérite le Ballon d'Or"

Malgré la situation contractuelle incertaine de Mbappé, le club et son président comptent sur lui. Le meilleur buteur de l'histoire du club poursuit sur ses standards en ce début de saison. Il en est à sept buts en quatre matchs de Ligue 1, et une réalisation en Ligue des Champions. Un début de saison canon qui n'en fait pas un favori au Ballon d'Or cette année. Lionel Messi ou Erling Haaland sont davantage plébiscités, ce qui n'empêche pas Nasser Al-Khelaïfi de voter symboliquement pour le natif de Bondy.

"Nous avons le meilleur joueur du monde et pour moi, il mérite le Ballon d'Or." L'homme fort du PSG va dans le sens d'Achraf Hakimi, le coéquipier de Mbappé. Il semble peu probable que le numéro 7 parisien décroche ce titre cette saison. En revanche, une bonne saison avec le PSG et un titre international cet été peuvent en faire un candidat pour l'édition de l'année prochaine. Reste à savoir sous quel maillot évoluera le capitaine de l'équipe de France.