Mbappé fait aussi bien qu'Henry
Il fallait que ce soit lui. Dans un match où le PSG a eu du mal à déverrouiller la défense de Dortmund, Kylian Mbappé a su trouver la faille. Servi par Ousmane Dembélé, le numéro 7 parisien a poussé Nicklas Süle à la faute. La main du défenseur allemand a permis à Mbappé d'inscrire le premier but du PSG dans cette 69ᵉ édition de la Ligue des Champions. Ce but, qui a contribué à la victoire parisienne, était le 35ᵉ de Kylian Mbappé avec le club parisien. Cela lui permet d'égaler Thierry Henry, qui a atteint ce total avec Arsenal.
Le natif de Bondy aura l'opportunité de le dépasser lors des prochains matchs. Ensuite, le prochain et dernier attaquant français dans cette liste est Karim Benzema. L'ancien goleador du Real Madrid avait atteint les 78 buts pour la Casa Blanca. Il faudrait que Kylian Mbappé reste plusieurs saisons au PSG pour cela. Si ce n'est pas le cas, il a encore d'autres caps à atteindre.
- A lire aussi : PSG : Dembélé le magicien, Mbappé le meilleur joueur du monde… Luis Enrique satisfait après Dortmund
Le top 10 à aller chercher
Kylian Mbappé en est actuellement à 41 buts en Ligue des Champions, si l'on rajoute les six qu'il avait inscrit à l'AS Monaco. Cela le place pour le moment à la 19ᵉ place des meilleurs buteurs de l'histoire de la compétition. Le capitaine de l'équipe de France pourrait grappiller des places assez rapidement cette saison. Il est tout d'abord susceptible de dépasser son ancien coéquipier Neymar (et Del Piero), qui s'est arrêté à 43. Il sera ensuite à une poignée de buts du top 10.
Filippo Inzaghi est à la dixième place de ce classement, avec 50 buts. S'il le dépasse, Kylian Mbappé aura égalé... Thierry Henry, auteur de 51 buts en 112 matchs de C1. Des objectifs parfaitement atteignables pour le Parisien, d'autant plus que la plupart des joueurs du top 20 sont à la retraite ou n'évoluent plus en Europe. Erling Haaland, actuellement à 35 buts, sera certainement son principal adversaire dans les années à venir.