Le PSG et le Borussia Dortmund se retrouvaient pour ce premier match de cette édition de la Ligue des Champions. Lors de leur précédente rencontre en mars 2020, l'issue avait été heureuse pour les Parisiens. Ils s'étaient qualifiés pour la suite de la compétition, jusqu'à atteindre la finale perdue face au Bayern Munich. Beaucoup de choses ont changé au sein de ces deux clubs. En revanche, l'envie de remporter la coupe aux grandes oreilles est intacte, notamment du côté du PSG. C'est donc au Parc des Princes que le champion de France inaugurait sa nouvelle participation dans la compétition.

Après une première période fermée...

Les dix premières minutes sont plutôt calmes, avec un PSG qui a le ballon sans se montrer dangereux. Le match a du mal à s'emballer, d'autant plus avec la blessure de Marcel Sabitzer à la 11ᵉ minute. À la 18ᵉ minute, Vitinha trouve le montant de Kobel. Une occasion franche qui libère un peu plus les Parisiens. Ces derniers trouvent davantage Randal Kolo Muani, qui parvient à combiner et se procurer des situations de frappe.

Peu avant l'heure de jeu, une main de Nicklas Süle n'est pas sanctionnée par l'arbitre et la VAR. Ce n'est que partie remise. Malgré un nombre important de tirs, le PSG rentre aux vestiaires bredouille. Certes, les hommes de Luis Enrique ont la possession, si chère au technicien espagnol, mais ils n'ont pas réussi à cadrer leurs tirs.

...le PSG met les bouchées doubles

La deuxième période repart tambour battant avec un pénalty obtenu suite à une nouvelle main de... Süle. Une occasion de but que saisit Kylian Mbappé, qui remporte son duel face à Kobel. L'attaquant parisien marque ainsi son 41ᵉ but en Ligue des Champions et permet de donner de l'air au PSG. Quelques minutes plus tard, c'est Achraf Hakimi, un ancien de la maison jaune et noire, qui trompe la défense du Borussia. Bien servi par Vitinha, l'arrière droit marocain crochète Mats Hummels avant de placer un extérieur du pied imparable.

foot11.com
Achraf Hakimi buteur avec le PSG (Icon Sport)

Le Borussia ne parvient pas à se montrer dangereux. Les Allemands perdent même leurs nerfs, lorsque Schlotterbeck et Emre Can écopent de deux cartons jaunes suite à une légère échauffourée. La fin du match est une formalité pour les joueurs d'Enrique, rarement inquiétés par leur adversaire. Kylian Mbappé se procure deux ultimes occasions en fin de match, mais ses tentatives échouent. Rentré en jeu, Gonçalo Ramos a marqué mais était hors-jeu. Qu'à cela ne tienne. Le PSG s'impose 2-0 et lance idéalement sa campagne de Ligue des Champions en se plaçant en tête du groupe F. Son prochain adversaire sera Newcastle United, le 4 octobre prochain à St James' Park.

La fiche du match

Ligue des Champions, 1ʳᵉ journée

Parc des Princes, Paris

Résultat : PSG 2-0 Dortmund

Buts : Kylian Mbappé (49ème), Achraf Hakimi (58ème)

PSG : Donnarumma, Hakimi, Danilo, Skriniar, Hernandez, Zaïre-Emery, Soler, Vitinha, Dembélé, Mbappé et Ramos.

Dortmund : Kobel - Ryerson, Süle, Hummels, Schlotterbeck - Sabitzer, Wolf, Can - Malen, Brandt - Adeyemi