Quatre jours après sa première défaite de la saison face à l'OGC Nice (2-3), le Paris Saint-Germain (PSG) reçoit le Borussia Dortmund, tombeur du SC Fribourg (2-4) ce week-end, à l'occasion de la première journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Une affiche de prestige pour les deux équipes, qui doivent déjà prendre des points pour ne pas risquer la désillusion dans ledit groupe "de la mort".
Le PSG avec Kolo Muani et Ugarte
Le Paris Saint-Germain connaît des débuts timides en Ligue 1. Ne totalisant que 8 points après cinq journées de championnat (deux victoires, deux nuls, une défaite), le club de la capitale réalise tout simplement son pire début de saison depuis la prise de pouvoir de QSI.
Pour tenter de remédier à cette anomalie, Luis Enrique - qui dispute ce soir son premier match de C1 sur le banc parisien - a sorti l'artillerie lourde. Et ça notamment sur le front offensif, où le trio tricolore Dembélé - Kolo Muani - Mbappé sera chargé de mener les assauts rouges et bleus.
La composition officielle du Paris Saint-Germain : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez – Zaire-Emery, Ugarte, Vitinha – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé
Dortmund avec une défense à 5
Qu'il doit être difficile pour les joueurs du Borussia Dortmund de se remettre la tête à l'endroit. Dépassé sur la ligne d'arrivée par le Bayern Munich la saison dernière, le BvB n'est - encore une fois - pas parvenu à remporter la Bundesliga. Une désillusion terrible pour le club et tous ses supporters, pourtant en tête au coup d'envoi de la dernière journée de championnat la saison dernière. Mais alors qu'un nouvel exercice a récemment débuté, les hommes d'Edin Terzić tentent tant bien que mal d'avance. Septièmes du classement avec deux points de retard sur les leaders munichois et leverkusenois, les Jaune & Noir ne rassurent pas forcément.
- À lire aussi : Officiel, Mercato : le PSG envoie un nouveau joueur au Qatar
Pour tenter de bien entrer dans la compétition, le coach du Borussia Dortmund a pris la décision de s'appuyer sur de nombreux cadres. Ainsi Emre Can, Mats Hummels ou encore Niklas Süle débuteront tous la rencontre sur la pelouse du Parc des Princes.
La composition officielle du Borussia Dortmund : Kobel - Ryerson, Süle, Hummels, Schlotterbeck - Sabitzer, Wolf, Can - Malen, Brandt - Adeyemi.