Retour de la Ligue des champions pour le PSG

Ça y est, c'est la reprise. Ce mardi 19 septembre 2023, le Paris Saint-Germain va retrouver le doux parfum de la Ligue des champions à l'occasion de la première journée de la phase de groupe face au Borussia Dortmund. Dans une poule aussi composée de l'AC Milan et de Newcastle, chaque point pourrait bien compter. C'est dire si le PSG, qui vient de subir sa toute première défaite de la saison, le week-end passé en Ligue 1 contre Nice, serait bien inspiré de débuter par un succès lors de ses débuts européens au Parc des Princes. D'autant que le groupe convoqué par Luis Enrique a fière allure.

foot11.com
Nordi Mukiele est proche d'un retour avec le PSG (Icon Sport)

Ugarte bien présent, grand retour de Mukiele

La vraie interrogation de ces dernières heures du côté du Paris Saint-Germain se situait au niveau de la présence ou non de Manuel Ugarte. Le milieu de terrain portugais, très en vue sous ses nouvelles couleurs cet été, a été touché, de quoi remettre sa participation en question. Bien présent dans le groupe concocté par Luis Enrique, il devrait tenir sa place au sein du onze de départ.

De onze de départ, il n'est pas encore question pour Nordi Mukiele. Mais le latéral droit, milieu droit ou défenseur central, absent depuis ce huitième de finale retour de Ligue des champions à Munich où il n'a passé qu'une dizaine de minutes sur le terrain, est de retour dans le groupe. Une vraie bonne nouvelle pour lui, et pour le PSG, avec une solution supplémentaire de premier choix. Enfin, avec Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani tous deux opérationnels, qui sera titulaire à la pointe de l'attaque parisienne ? Selon les dernières indiscrétions, le Portugais partirait avec une longueur d'avance. Verdict d'ici quelques heures.