Si le PSG s'est logiquement prêté au jeu des questions-réponses en vue de sa nouvelle campagne européenne, en Allemagne, le Borussia Dortmund n'a pas non plus échappé à l'exercice. L'ancien milieu défensif Sebastian Kehl, aujourd'hui directeur sportif des pensionnaires du Westfalenstadion, a livré le fond de sa pensée sur le futur adversaire parisien.

Le PSG, un prétendant à la victoire finale

La phase de groupes de la Ligue des Champions va donner son coup d'envoi ce mardi. Au cours de celle-ci, certaines équipes vont se révéler, certaines vont décevoir, et d'autres, vont tout simplement assumer leur statut. Le PSG est loin de réaliser le meilleur début de saison de son histoire en Ligue 1, mais Kehl pense qu'il fera partie de cette dernière catégorie. "Je pense que Paris attendait plus de lui-même lors des cinq premiers matches. À la cinquième place du classement, ils ne sont pas à leur place", a d'abord estimé le dirigeant de 43 ans.

Loin de sous-estimer l'adversaire, Kehl refuse de donner trop d'importance aux résultats en championnat. Pour lui, le PSG fait partie des favoris en C1. "Mais la phase de Ligue des Champions est une étape très différente, aussi pour les joueurs, pour la ville, pour les attentes là-bas. Je crois que cette équipe est en compétition pour remporter le titre cette saison. C'est pour cela qu'elle a été créée. C'est pourquoi ils ont à nouveau investi autant cet été."

Le trident parisien suscite la méfiance

Les armes franciliennes sont nombreuses, mais Kehl en relève une en priorité : l'attaque. "Il faut être bien préparé, car Dembélé, Mbappé et Kolo Muani, probablement les trois attaquants les plus rapides d'Europe, nous attendent en attaque. Nous allons essayer d'offrir peu d'espaces, il faudra être compacts. (...) Chaque joueur aura envie de se mettre en valeur dans le système et dans l'équipe de manière à apporter sa qualité sur le terrain. Ils ont un effectif très fort."

Dortmund croit en ses chances

Malgré ces alertes, l'homme qui a porté le maillot de la Mannschaft 31 fois pense que son club de cœur a ses chances. "Nous connaissons la tâche, ce qui nous attend demain. Néanmoins, nous y allons plein de confiance en nous et voulons repartir avec quelque chose. (...) Nous devrons avoir des périodes de possession pendant lesquelles nous pourrons relâcher la pression et menacer avec notre propre jeu de transition. Je pense que cela nous conviendra et nous attendons cela avec impatience."

foot11.com
Sous l'impulsion d'Erling Haaland, le Borussia Dortmund était parvenu à battre le PSG en 8e de finale aller de Ligue des Champions en février 2020. (Icon Sport)

Un peu plus de trois ans plus tard, Kehl s'est aussi remémoré la dernière double confrontation entre les deux équipes. "Lors du dernier affrontement, nous avons été très proches. Nous avons gagné le match à domicile et perdu à l'extérieur. Je pense que tout est possible demain." Coup d'envoi ce mardi, 21h, dans un Parc des Princes qui s'annonce bouillant !