Le PSG rate le coche avant de défier le Borussia Dortmund

La Ligue des Champions reprendra ses droits la semaine prochaine avec le lancement de la phase de poule. À cette occasion, le PSG accueille le Borussia Dortmund dans son antre du Parc des Princes. Reste qu'à quelques jours de ce choc européens, les Parisiens ont connu une sacrée désillusion. Opposés à Nice et ce, devant leurs supporters, les hommes de Luis Enrique se sont inclinés sur le score de 2-3 (5e journée de Ligue 1).

foot11.com
Marco Reus sait déjà parfaitement où il compte finir sa carrière (Icon Sport)

Pas de quoi s'avancer dans la plus grande confiance en somme. Pour sa part, le Borussia Dortmund connaît également des difficultés en Bundesliga avec deux nuls de rang sur les deux derniers matches. Les Borussens voulaient donc se remettre la tête à l'endroit au sortir de la trêve internationale. Ce qui a finalement été chose faite sur la pelouse de Fribourg. Une victoire glanée certes, mais dans la douleur.

Mats Hummels voit double

Tout avait bien commencé pour Sébastien Haller et ses partenaires. Hummels se chargeait, en ce sens, de donner l'avantage aux siens (0-1, 11'). Néanmoins, une fin de premier acte catastrophique plus tard, le Borussia Dortmund rentrait aux vestiaires avec un but de retard. Höler (45') et öfler (45'+6) permettaient aux locaux de passer devant à la pause (2-1). Le Danois Malen égalisait à l'heure de jeu (2-2, 60'). La partie basculait finalement définitivement en faveur des visiteurs lorsque Hummels s'octroyait un improbable doublé (3-2, 88') et que Marco Reus crucifiait le portier adverse d'une frappe limpide (4-2, 90'+2). Sans briller, loin de là même, le Borussia Dortmund valide donc un succès précieux à trois jours d'un déplacement périlleux en terre parisienne.