L'aventure mancunienne de Jadon Sancho tourne au désastre. Recruté au Borussia Dortmund contre la somme de 85 millions d'euros en juillet 2021, l'international anglais (23 sélections, 3 buts) n'est jamais parvenu à s'imposer comme titulaire indiscutable chez les Red Devils. Et après être apparu à 82 reprises (12 buts, 6 passes décisives) sous les couleurs de Manchester United, le joueur de 23 ans pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs.

À ce propos, le quotidien britannique The Sun nous indique même qu'un retour en Allemagne n'est pas à exclure pour cet hiver. En effet, le Borussia Dortmund, où Sancho a été post-formé et où il a brillé entre 2017 et 2021 (137 matchs, 50 buts, 64 passes décisives), pourrait passer à l'offensif dès cet hiver. La possibilité de se faire prêter son ancien joueur serait à l'étude chez le vice-champion d'Allemagne 2023. Seul obstacle à ce projet - et non des moindres : son salaire. L'ailier de 23 ans toucherait en effet chaque mois une somme de 1,7 millions d'euros bruts. Des prétentions auxquelles pourrait difficile répondre le BvB.

Sancho agace le vestiaire

Si la situation sportive de l'Anglais n'est déjà pas la plus idéale qui soit, celle en dehors des terrains n'est pas non plus reluisante. En conflit avec son entraîneur depuis que ce dernier avait décidé de ne pas le convoquer pour la rencontre face à Arsenal (le 3 septembre dernier), Jadon Sancho ne disposerait également que de très peu de crédit aux yeux de ses coéquipiers.

foot11.com
Jadon Sancho sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Selon ESPN, ses coéquipiers commenceraient à se lasser de son comportement. Une tension se serait encore un petit peu plus exacerbée après la sortie du joueur pour démentir les explications d'Erik ten Hag quant à sa non-convocation pour le déplacement à l'Emirates Stadium. À ce stade, la situation, bien que difficile, semble claire : Sancho doit partir pour espérer redevenir celui qu'il était.