Jadon Sancho (23 ans) traverse une période compliquée. Pas titularisé lors des trois premières journées de Premier League, l'international anglais (23 sélections, 3 buts) ne faisait même pas partie du groupe de Manchester United qui s'est déplacé à l'Emirates Stadium d'Arsenal le week-end dernier (3-1). "Au vu de ses performances à l'entraînement, nous avons décidé de ne pas le sélectionner pour ce match", se justifiait Erik ten Hag, son entraîneur, après la rencontre.
- À lire aussi : Man United : le club communique sur le polémique cas Antony
Une déclaration qui n'a pas tardé à faire réagir l'ancien joueur de Dortmund. "S'il vous plaît, ne croyez pas tout ce que vous lisez ! Je ne permettrai pas aux gens de dire des choses complètement fausses, réagissait-il sur le réseau social X. Je me suis très bien comporté à l'entraînement cette semaine et je crois qu'il y a d'autres raisons à cette affaire que je n'aborderai pas, j'ai été un bouc émissaire pendant longtemps, ce qui n'est pas juste ! Tout ce que je veux, c'est jouer au football avec le sourire aux lèvres et aider mon équipe."
Sancho agace ses coéquipiers
Arrivé à Manchester United depuis le Borussia Dortmund contre la somme de 85 millions d'euros en juillet 2021, Jadon Sancho peine à s'imposer. Qui plus est alors qu'ESPN indique que ses coéquipiers seraient lassés du comportement de l'attaquant. Selon leurs sources, la réaction de l'Anglais sur X est mal passée auprès de ces derniers, bien qu'elle n'ait pas été une surprise. Les joueurs apprécient la fermeté d'Erik ten Hag en raison de son caractère impartial.
- À lire aussi : Man United : le torchon brûle entre ten Hag et Sancho
Peu importe le statut de l'un de ses hommes, l'entraîneur néerlandais n'hésitera pas à lui rappeler ses obligations, comme ça a d'ailleurs déjà été le cas avec Cristiano Ronaldo ou Marcus Rashford. ESPN ajoute qu'une discussion devrait prochainement avoir lieu entre l'ancien coach de l'Ajax et Jadon Sancho pour évoquer l'avenir de celui-ci. Des discussions quant à un éventuel prêt en Arabie Saoudite s'étaient même tenues, sans qu'elles aillent finalement au bout.