Décidément, la Fédération royale espagnole de football (RFEF) sait se faire remarquer. Engluée dans l'affaire Rubiales, cette dernière se retrouve de nouveau au centre des attentions. Mais cette fois pour une tout autre raison. Alors qu'elle doit affronter la Géorgie ce vendredi (18h), la Roja s'est hier entraînée sans crampons et gants de gardien. La raison ? Les deux malles contenant les équipements de l'équipe d'Espagne ont été oubliées à Madrid.

foot11.com
Luis Rubiales, dans l'œil du cyclone. (Icon Sport)

C'est ainsi que cette nuit, à 2h49 du matin heure locale, un van est venu déposer les deux coffres à l'hôtel dans lequel réside le groupe espagnol. Relevo indique donc que les joueurs se sont entraînés de manière très sommaire ce jeudi. Au programme : petits exercices d'échauffements et d'étirements pour une durée totale de 30 minutes. Une séance encore plus raccourcie en raison de la pluie battante qui s'est abattue sur Tbilissi.

Une préparation tronquée pour l'Espagne

C'est donc au départ de l'aéroport de Madrid, dans un fourgon, que tous les équipements auraient été oubliés. Une situation qui a grandement agacé les joueurs et le staff espagnol, "halluciné" devant la situation. Luis de la Fuente aurait même fait part de son ressenti d'"amateurisme".

Relevo indique donc un jet privé spécial aurait été affrété dans la soirée pour rétablir la situation. Une version contestée par la RFEF, qui assure que les malles sont arrivées via des vols commerciaux, bien que rares entre l'Espagne et la Géorgie. Cependant, un jet aurait quitté la capitale espagnole à 19h02 pour atterrir à Tbilissi à 1h46. Une coïncidence ? Peu probable, car les horaires correspondraient parfaitement avec les informations révélées par le média espagnol. Quoi qu'il en soit, les joueurs espagnols ont eu la bonne surprise de découvrir que leurs chaussures et gants étaient bien arrivés à destination ce vendredi matin.