C'est une nouvelle qui ravira à n'en point douter les supporters de Newcastle. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Bruno Guimarães (25 ans) serait proche de prolonger son contrat avec les Magpies. Alors qu'il y est actuellement lié jusqu'en 2026, l'international brésilien (12 sélections, 1 but) pourrait donc encore un petit peu plus s'inscrire dans le projet long-termiste du club anglais.

Arrivé sur les bords du Tyne en provenance de l'Olympique Lyonnais en janvier 2022, l'ancien joueur de l'Athletico Paranaense a rapidement rentabilisé les 50 millions d'euros investis par la direction novocastrienne pour le recruter. Grand artisan de la très bonne saison de son équipe la saison dernière, le milieu de terrain défensif a disputé un total de 40 rencontres toutes compétitions confondues lors de l'exercice 2022-23 (5 buts, 5 passes décisives).

Bruno Guimarães se sait courtisé

Au vu de ses performances, il n'est ainsi pas surprenant d'apprendre que de nombreux clubs souhaiteraient s'attacher les services du joueur de 25 ans. Lié à des rumeurs l'envoyant au FC Barcelone, au Real Madrid ou encore au Paris Saint-Germain, Bruno Guimarães a de lui-même tenu à les balayer du bras.

foot11.com
Bruno Guimaraes avec le maillot de Newcastle. (Icon Sport)

"C’est toujours agréable quand il y a des équipes qui vous regardent, mais mon plan est juste de faire de mon mieux à Newcastle. Il me reste trois ou quatre ans de contrat. C’est si long. Je jure que je ne pense pas à autre chose. Je me concentre maintenant uniquement sur Newcastle et la Coupe du monde. Il y a encore un long chemin à parcourir. J’adore jouer ici , j’aime créer des liens avec les fans et je veux devenir une légende ici", déclarait-il d'ailleurs en fin d'année dernière à Sky Sports.