Le dossier Rubiales est loin d'être clos. Acculé depuis la finale de la Coupe du Monde féminine, à l'issue de laquelle il a embrassé la joueuse espagnole Jenni Hermoso, Luis Rubiales, le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), est dans l'œil du cyclone. Ce vendredi, le Ministère Public a déposé une plainte devant le Tribunal national à son égard. Le parquet, par le biais de la procureure Marta Durántez Gil, y demande l'ouverture d'une enquête pour agression sexuelle et coercition.
En effet, la plainte indique que Rubiales a "donné un baiser sur la bouche, en tenant la tête de Jennifer Hermoso Fuentes à deux mains, sans son consentement." Un délit aux yeux de la justice. Pour rappel, la joueuse elle-même a également déposé plainte mardi dernier. C'est désormais au tribunal saisi de la plainte de décider d'ouvrir ou non une procédure pénale contre le dirigeant.
Jenni Hermoso victime de pressions de la part de Rubiales
"Immédiatement après cet incident, la joueuse, ainsi que son environnement le plus proche (famille et amis), ont subi des pressions constantes et répétées de la part de M. Rubiales et de son environnement professionnel, dans le but de justifier et d'approuver publiquement l'acte commis contre sa volonté ; Mme Jennifer subissant une situation de harcèlement, contre le développement de sa vie dans la paix, la tranquillité et la liberté", indique également l'argumentaire du parquet.
Par ailleurs, Jenni Hermoso "n'a pas procédé à la dénonciation des événements faisant l'objet de la plainte dans le pays où ils se sont produits, où il n'y a aucune trace de l'existence d'une quelconque procédure pénale." Déjà suspendu de "toute activité liée au football au niveau national et international" par la FIFA, Luis Rubiales s'expose désormais à des sanctions plus importantes.