Frenkie de Jong revient en force

Le mercato du FC Barcelone est fini, mais il ne l'est jamais totalement. Le club catalan est déjà en quête d'un renfort pour le prochain mercato. En parallèle, d'autres dossiers sont aussi sur la table. Tout cela dans le but de construire un effectif qui sera compétitif sur tous les plans. En Liga, les hommes de Xavi ont déjà prouvé qu'il faudra compter sur eux, avec trois victoires et un match nul. Le collectif catalan est encore en rodage, mais beaucoup de joueurs donnent satisfaction, à l'image de Frenkie de Jong.

foot11.com
Frenkie de Jong sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Le milieu de terrain néerlandais rayonne dans l'entrejeu aux côtés d'Ilkay Gundögan et Oriol Romeu. Le temps où les dirigeants voulaient vendre le joueur paraît loin. Frenkie de Jong est de nouveau incontournable au FC Barcelone. Celui qui est le quatrième capitaine de l'effectif a la pleine confiance de son entraîneur. Dorénavant, une prolongation est même étudiée pour blinder le joueur de 26 ans, selon Mundo Deportivo.

Une formule à la ter Stegen

Cependant, les choses ne seront pas si simples pour le Barça. Le média catalan rappelle que le joueur et ses agents n'ont pas oublié qu'il avait été poussé vers la sortie, et qu'une menace de poursuite judiciaire avait même été évoquée. Le clan de Jong n'est donc pas forcément pressé de s'asseoir à la table des négociations. D'autant plus que le joueur possède encore trois ans de contrat avec son équipe. S'il est heureux en Catalogne, où son futur enfant devrait naître, de Jong attend que le Barça lui montre clairement qu'il sera bien un joueur d'avenir pour le club.

C'est donc toute une relation qu'il y a à reconstruire entre la direction et le joueur. L'une des missions de Deco, fan du joueur, sera de recréer le lien entre les parties. Une prolongation sera ensuite soumise, sous la même forme que celle du capitaine Marc-André ter Stegen. La prolongation du gardien allemand avec un salaire échelonné a permis aux Blaugrana de faire des économies et inscrire des joueurs en Liga. Frenkie de Jong et ses agents accepteront-ils ces conditions ? Il faudra attendre quelques mois pour le savoir.