Rabiot botte en touche sur un éventuel retour à Paris

Ce jeudi 7 septembre, l’équipe de France affrontait l’Irlande dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024. Le match se jouait au Parc des Princes. L’occasion pour Adrien Rabiot, titulaire au milieu, de refouler une pelouse qu’il connait bien, après avoir joué de longues années au PSG. Et après la rencontre, le natif de Saint-Maurice a évoqué un possible retour au sein du club où il a terminé sa formation avant de passer professionnel.

À la fin du match contre l’Irlande, Rabiot a donné une interview à L’Équipe. Il a livré son analyse du match des Bleus, parlant d’une rencontre « maitrisée. » Mais il a aussi été relancé sur la question d’un éventuel retour au PSG. Toutefois, alors que des rumeurs sur le sujet ont régulièrement circulé depuis qu’il a quitté le club, en 2019, le joueur de 28 ans a assuré qu’il restait pour le moment focalisé sur sa saison avec son club actuel et sa sélection :    

« Non pour l’instant, je ne suis pas du tout là-dessus. Je suis concentré sur la Juve, concentré sur l’équipe de France, très content de ce qu’on a fait ce soir et on verra la suite. »

Que décidera "le Duc" l’été prochain ?

Pour rappel, le dernier contrat de Rabiot avec la Juve se terminait en juin dernier. Mais, après de longs mois de suspense sur son avenir, « le Duc » a décidé de signer un nouveau bail avec le club bianconero. Toutefois, il n’a prolongé que d’un an. Ce qui veut dire que s’il ne paraphe pas de nouveau contrat d’ici-là, il sera libre l’été prochain.

foot11.com
Rabiot a décidé de rester à la Juve cet été, mais il pourrait choisir de partir au prochain mercato estival (Icon Sport)

Les questions sur l’avenir de Rabiot vont donc continuer de se poser lors des mois à venir. Nul doute que, s’il ne prolonge pas de nouveau, le milieu sera encore annoncé partant pour différents clubs au prochain mercato estival. En tout cas, avec le nouveau bail d’un an qu’il a signé en juin dernier, il s’est donné la possibilité de s’en aller librement, ou de rester à plus long terme chez les Bianconeri.