Jadon Sancho, un espoir qui peine à confirmer

Lorsqu'il évoluait du côté du Borussia Dortmund, Jadon Sancho était perçu comme l'une des plus grandes pépites de la planète football. Aujourd'hui, force est de constater que la donne a drastiquement changé. Il faut dire que son aventure sous la tunique de Manchester United, qui n'avait pas lésiné sur les moyens à l'époque pour l'attirer, ne se passe pas vraiment comme prévu, loin s'en faut. Ce qui jette aujourd'hui un flou sur l'avenir du virevoltant ailier de 23 ans.

foot11.com
Jadon Sancho a répondu à Erik ten Hag sur son absence du groupe mancunien à Arsenal (Icon Sport)

Car oui, en l'espace de deux saisons complètes en terre mancunienne, Jadon Sancho n'a jamais réellement su s'imposer. Quelques éclats fulgurants par moment. Mais, in fine, son bilan est bien trop maigre. De là à imaginer un départ immédiat ? Il serait trop tôt pour l'affirmer. En tout cas, à en croire CBS Sports, un club de Saudi Pro League se tiendrait prêt à sauter sur cette opportunité de marché unique.

Un prêt dans les tuyaux mais...

Al-Ettifaq a fait feu de tout bois sur le mercato estival. Georginio Wijnaldum a d'ailleurs été l'une des dernières recrues en date du club saoudien. Un club saoudien qui aimerait continuer sur sa lancée. Pour rappel, le marché des transferts dans le golfe ferme ses portes le 20 septembre prochain. Il reste donc encore pas mal de temps afin de boucler d'éventuelles transactions. Jadon Sancho est, en ce sens, visé. Le média susnommé parle d'ailleurs d'un hypothétique prêt sec, même si une option d'achat n'est pas totalement à exclure. Reste que le principal intéressé ne serait pas forcément très chaud à l'idée de quitter les Red Devils durant ce mois de septembre et ce, malgré les récentes tensions apparues avec son coach, Erik Ten Hag. Affaire à suivre.