Réélu ce jeudi à la tête de l'Association européenne des clubs (ECA), Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, veut arborer l'image d'un président ambitieux. "Je suis fier d'être là. C'est une grande responsabilité, c'est beaucoup de travail mais je suis content de travailler avec les clubs européens, a-t-il déclaré à RMC Sport. Il y a beaucoup d'ambition, je promets à tout le monde de donner le maximum."

Également interrogé sur le début de saison parisien, le président du club de la capitale se veut être très positif : "Moi aussi je suis heureux de voir jouer le PSG en ce moment, du début de saison avec notre coach. On a beaucoup souffert ces dernières années, on veut vraiment voir notre équipe jouer au foot, insiste Nasser Al-Khelaïfi. Plus que les résultats, j'attends un style de jeu, un beau football. On veut encore progresser sur les prochains matchs, on n'est pas encore au top niveau mais on est content."

Le bon début de saison du PSG

Si le Paris Saint-Germain ne pointe pas en tête du classement après quatre journées, Nasser al-Khelaïfi a cependant toutes les raisons du monde de faire preuve d'optimisme. Portée par Luis Enrique, son nouveau coach, l'équipe du PSG a démontré de très belles choses depuis le début de la saison, notamment une véritable patte tactique.

foot11.com
Le PSG a une nouvelle fois renouvelé son effectif cet été (Icon Sport)

Après deux premiers matchs de rodage (deux nuls face à Lorient et Toulouse), le champion de France en titre a haussé le ton face à deux grands de Ligue 1. Contre Lens, son dauphin la saison dernière, les Rouge & Bleu ont déroulé (3-1), sans rien laisser à leur adversaire. À Lyon, les hommes de l'Asturien ont récidivé (1-4), délivrant notamment une performance de très haut niveau en première période. De bon augure à quelques jours de faire son entrée en lice en Ligue des Champions (le 19 septembre face à Dortmund).