Fluminense a refusé de vendre André cet été, mais…

Lors du mercato estival, Liverpool a connu de grands changements dans son effectif. Notamment au milieu. Afin de compenser les nombreux départs dans ce secteur de jeu, le club de la Mersey a fait venir Alexis Mac Allister, Dominik Szoboszlai, Wataru Endo et Ryan Gravenberch. Mais les Reds ont aussi tenté, sans succès, de faire venir André.

Le joueur de 22 ans est annoncé comme l’un des grands espoirs auriverde au poste de milieu défensif. Pour le moment, il joue toujours à Fluminense, où il a été formé. Mais le président du club, Mário Bittencourt, a récemment confirmé dans des propos rapportés par Fabrizio Romano que Liverpool l’avait contacté pour faire venir André cet été. Et s’il a refusé, Bittencourt a clairement ouvert la porte à un départ de son joueur cet hiver :

« Liverpool m’a contacté personnellement pour André. J’ai dit à leur directeur : mon ami, je ne vendrai pas André maintenant. Mais si vous voulez payer maintenant pour le faire venir en janvier, nous pouvons commencer à discuter. Ou si vous voulez attendre jusqu’en décembre, nous pouvons aussi faire ça. »

Que fera Liverpool ?

Fluminense est donc prêt à lâcher son milieu dès le prochain mercato. La question est donc de savoir si Liverpool passera bel et bien à l’action pour le faire venir en entamant de nouvelles discussions. On ne sait pas encore combien le président du club basé à Rio attend pour André. Ni combien les Reds sont prêts à offrir.

foot11.com
Après les propos de Bittencourt, Liverpool reviendra-t-il à la charge pour André ? (Icon Sport)

En tout cas, après les propos de Bittencourt, de nombreux supporters des Reds devraient pousser pour que leur club fasse une offre pour celui qui a honoré sa première sélection avec le Brésil en juin dernier. Car malgré les arrivées au milieu cet été, dont celle d’Endo, beaucoup estiment que Liverpool a encore besoin d’un nouveau numéro 6. Si les dirigeants de leur club sont sur la même longueur d’ondes, André pourrait donc être l’heureux élu.