Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Équipe de France est sur le bon chemin afin de participer au prochain Euro. Et pour cause, les Bleus comptent quatre succès en autant de rencontres au sein de sa poule B. L'occasion est donc belle en ce jeudi soir pour les hommes de Didier Deschamps. En cas de victoire face à l'Irlande ce soir, les dés en seraient définitivement joués. Pour leur part, les Irlandais pointent à la troisième place. Leurs espoirs de qualification restent ainsi encore présents. De quoi nous offrir un beau spectacle sur la pelouse du Parc des Princes. Pour rappel, les Bleus s'étaient imposés à Dublin lors du match aller, et ce, sur le plus petit des scores.

Didier Deschamps fait du Didier Deschamps

On connaît d'ailleurs désormais les 22 acteurs qui officieront au sein de l'enceinte rouge et bleu ce soir. Didier Deschamps, l'homme fort de cette équipe de France, a décidé de rester sur ses acquis. Et comment lui en vouloir. Dans un schéma articulé en 4-3-3, Mike Maignan sera le dernier rempart. Théo Hernandez, à gauche, et Jules Koundé, à droite, occuperont les couloirs défensifs. Lucas Hernandez, qui fait son grand retour à cette occasion, sera associé à Dayo Upamecano dans l'axe. Aurélien Tchouameni, Adrien Rabiot et Antoine Griezmann tiendront, eux, l'entrejeu. Enfin, Olivier Giroud, préféré à Randal Kolo Muani, sera soutenu par les deux Parisiens, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. Un trio détonant en somme. L'Irlande, elle, s'avance avec ses armes.

foot11.com
Mike Maignan, défiant la gravité, sous les couleurs de l'Équipe de France. (Icon Sport)

Comme l'a très bien expliqué Stephan Kenny, le sélectionneur irlandais, il fait face à l'un des plus grands défis de sa carrière. Il a donc agi en conséquence avec un système assez défensif. Là aussi, comment lui en vouloir. Bazunu Gardera la cage. L'axe central, à trois têtes, sera composé de Egan, Duffy et Stevens. Collins occupera le rôle de piston droit et son pendant à gauche sera Brown. Molumby et Cullen formeront le milieu de terrain. Enfin, les joueurs chargés de faire plier l'arrière-garde de la France ne seront autres que OGbene, Knight et Idah. En cas de revers ce soir, l'Irlande pourra dire adieu à ses chances de qualifications à l'Euro 2024.

Les compositions de ce France - Irlande

Le XI de l'équipe de France : Maignan - Koundé, Upamecano, Hernandez - Rabiot, Tchouameni, Griezmann - Dembélé, Giroud, Mbappé

Le XI de l'Irlande : Bazunu - Egan, Duffy, Stevens - Collins, Molumby, Cullen, Brown - Ogbene, Idah, Knight