Leonardo estime le PSG responsable du bilan du trio Mbappé-Neymar-Messi

Pendant deux ans, Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi ont joué ensemble au PSG. S’ils ont remporté la Ligue 1 à chaque fois, ils ont régulièrement été critiqués lors de ces deux années. Notamment pour leur incapacité à emmener leur équipe plus haut qu’en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais selon Leonardo, la responsabilité du relatif échec du trio revient plutôt au club francilien qu’aux joueurs eux-mêmes.    

L’ancien directeur du football parisien a récemment donné une interview à Globo. Il a été interrogé sur le bilan mitigé du trio Mbappé-Neymar-Messi lors de leurs deux saisons ensemble. Et il a expliqué que, selon lui, le PSG aurait dû mettre dans de meilleures dispositions son trio offensif afin d’en tirer parti du mieux possible :

« Les personnes qui ont ce niveau de talent ne sont pas compliquées. Elles résolvent plus de problèmes qu'elles n'en créent. Et si vous devez résoudre un problème, il faut faire avec, a-t-il ajouté. Il faut accepter les malus et les bonus. Les garçons doivent se sentir bien, être dans un bon état d'esprit et sentir de la reconnaissance. C'est au club de faire ce travail, aux dirigeants. »

Une nouvelle attaque pour un nouvel espoir

En tout cas, Mbappé, Neymar et Messi n’auront donc pas réussi à mener le PSG vers sa première victoire en Ligue des champions. Les supporters du club espèrent une nouvelle fois que cet objectif sera atteint cette année. D’autant que leur équipe s’est notamment renforcée dans l’entrejeu cet été avec l’arrivée de Manuel Ugarte, et en attaque avec les signatures d’Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani.

foot11.com
Le PSG a une nouvelle fois renouvelé son effectif cet été (Icon Sport)

Avant de savoir s’il soulèvera enfin la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs, le PSG retrouvera la Ligue 1 après la trêve internationale. Les joueurs de Luis Enrique reprendront avec la réception de Nice. Ce sera le vendredi 15 septembre, à partir de 21. Puis, les Franciliens entameront leur campagne de Ligue des champions. Ils accueilleront Dortmund le mardi 19, à partir de 21h.