Après un départ sans retenu du FC Nantes pour l'Eintracht Francfort à l'issue de son contrat en juin 2022, Randal Kolo Muani ne s'attendait probablement pas à vivre des mois suivants aussi intenses. Instantanément, il est devenu un élément indéboulonnable de l'effectif du club allemand. Ses prestations ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues. À tel point qu'il a été finalement appelé par Didier Deschamps en équipe de France pour pallier les blessures d'offensifs qui ont dû abandonner tout espoir de disputer la Coupe du monde au Qatar. C'est avec la stature d'un buteur en demi-finale d'un Mondial qu'il est revenu à Francfort. Et malgré un lourd échec en finale, il n'a pas rechigné. En deuxième partie de saison, il est reparti sur les mêmes bases. Au final, Kolo Muani a disputé 46 matchs hors sélection, inscrit 23 buts et délivré 13 passes décisives. De quoi attiser toutes les convoitises.

foot11.com
Randal Kolo Muani à la cote sur le marché. (Icon Sport)

Le PSG a réussi à attirer Kolo Muani

Cible prioritaire du Paris Saint-Germain pendant de longues semaines, Randal Kolo Muani était tout proche de ne pas partir. Son club de Francfort, pas forcé de vendre, a pris son temps pour accepter l'ultime offre parisienne. Au final, Kolo Muani est officiellement un joueur du Paris Saint-Germain. Il s'est engagé jusqu'en 2028 et portera le numéro 23. Le joueur formé au FC Nantes retrouve donc les terrains de Ligue 1, seulement un an après les avoir quittés.

Le Paris Saint-Germain s'offre donc le luxe d'aligner un trio offensif 100 % français, avec Kylian Mbappé à gauche, Randal Kolo Muani en pointe et Ousmane Dembélé à droite. Si tant est que le Bondynois, meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale, reste une saison supplémentaire. Et ce, pour le plus grand bonheur des supporters parisiens.