Al-Arabi nouveau prétendant de Verratti

Marco Verratti a de bonnes chances de quitter le PSG d’ici la fin du mercato estival. Le 9 août dernier, RMC Sport a affirmé que Luis Enrique et Luis Campos lui avaient avoué ne pas compter sur lui. L’international italien a déjà eu deux courtisans concrets en Arabie Saoudite. Il s’est d’abord entendu avec Al-Hilal, puis Al-Ahli. Mais aucun de ces clubs n’a trouvé d’accord avec Paris. Toutefois, le joueur de 30 ans pourrait rejoindre un autre pays du Golfe.

Selon Fabrizio Romano, Al-Arabi est désormais très intéressé par Verratti. Et le club qatari devrait bientôt passer à l’action avec une offre concrète au PSG. On ne connaît toutefois pas encore le montant de cette proposition. Mais les choses devraient rapidement s’accélérer si elle est jugée assez élevée par le club francilien.   

L’Italien acceptera-t-il de s’envoler pour le Qatar ?

Romano précise que, dans le même temps, Al-Arabi essaie d’approcher Verratti afin de le convaincre de signer. La formation qatarie devrait lui faire une très grosse offre afin d’y parvenir. Mais on ne sait pas encore si le milieu sera intéressé par l’idée d’aller évoluer au Qatar. Les clubs de ce pays sont parvenus à attirer beaucoup moins de joueurs évoluant en Europe que leurs voisins saoudiens.

foot11.com
Verratti se mettra-t-il d'accord avec Al-Arabi ? (Icon Sport)

En tout cas, c’est donc une nouvelle destination possible qui vient d’émerger pour Verratti. Ce qui signifie que le PSG pourrait devoir trouver un remplaçant à l’ancien joueur de Pescara. Pour rappel, les Franciliens ont déjà une piste concrète au même poste en la personne d’Ibrahim Sangaré. Il faudra toutefois faire plier le PSV pour obtenir le transfert du joueur de 25 ans.