Alexis Sánchez (34 ans) ne reviendra pas à l'Olympique de Marseille. Pourtant, la possibilité de voir le Chilien rester une saison de plus sur la Canebière avait été discutée. Mais faute d'accord, celui-ci a décidé de poursuivre sa route. Et celle-ci pourrait bien le mener vers un club qu'il connait déjà bien. C'est ainsi qu'on apprenait récemment que l'attaquant de 34 ans souhaitait retourner à l'Inter Milan, club qu'il a déjà fréquenté entre 2019 et 2022.

foot11.com
Alexis Sanchez sous les couleurs de l'OM. (Icon Sport)

Une affaire qui pourrait convenir aux Nerazzuri qui, selon La Gazzetta dello Sport, ne compterait pas dépenser beaucoup d'argent pour renforcer son secteur offensif. Surtout que Joaquín Correa (29 ans) semble sur le départ, lui qui a vécu un exercice 2022-23 des plus compliqués. Voir Sánchez revenir en Lombardie serait une bonne occasion pour les Milanais de s'assurer le recrutement d'un joueur de grande qualité et capable de se montrer décisif (18 buts et 3 passes décisives en 44 matchs avec l'OM la saison dernière).

Sánchez a déjà posé ses conditions

S'il souhaite donc effectuer son retour en Italie, Alexis Sánchez ne fait pas forcément de l'argent l'une de ses priorités. Le quotidien italien nous apprend donc que l'international chilien (153 sélections, 51 buts) aurait ainsi demandé un salaire de trois millions d'euros bruts par saison à la direction intériste.

Une proposition qui semblerait ainsi lui convenir, elle qui cherche un renfort à bas coût pour la saison à venir. Avec l'Inter, Sánchez a notamment remporté un titre de champion d'Italie (2021), une Coupe d'Italie (2022) et une Supercoupe d'Italie (2022). Mais à Milan, il retrouverait également Simone Inzaghi, avec qui il a justement soulevé ces trois trophées.