Le départ de Karim Benzema vers Al-Ittihad restera sans doute l'un des transferts de l'été. À 35 ans et après passé 14 saisons au Real Madrid, le Ballon d'Or 2022 a pris la décision de rejoindre l'Arabie Saoudite.
- À lire aussi : Mercato : l’OL s’intéresse à un joueur de l’Ajax Amsterdam
Auteur de débuts remarqués avec son nouveau club (3 buts et 2 passes décisives en 6 apparitions toutes compétitions confondues), tout ne semble cependant pas se passer de la meilleure des manières pour l'international tricolore (97 sélections, 37 buts). Selon les informations du média saoudien Asharq Al-Aswat, l'avant-centre serait en effet en conflit avec son entraîneur Nuno Espírito Santo. Les relations entre les deux hommes seraient même très tendues.
Benzema absent du dernier entraînement
La cause de ces tensions ? L'ancien entraîneur de Wolverhampton ne compterait tout simplement utiliser Karim Benzema dans son onze. N'étant pas forcément adepte du style de jeu du Français, le Portugais n'aurait ainsi jamais réclamé son arrivée. Une situation difficile pour un joueur titulaire dans l'un des plus grands clubs du Monde pendant plus d'une décennie. Celui-ci aurait d'ailleurs déjà échangé avec l'un des dirigeants du club pour lui faire part de son mal-être "d’être traité de manière non-professionnelle par son coach."
Le capitanat serait également un point de divergence entre les deux hommes. Alors que le brassard devait revenir à KB9 au moment de sa signature, Espírito Santo préfère aujourd'hui le confier à Romarinho et à Ahmed Sharahili. Mécontent, le natif de Lyon n'a d'ailleurs pas pris part à la dernière séance d'entraînement en date. On peut désormais imaginer que si les tensions venaient à continuer, le coach portugais pourrait faire les frais du courroux de la superstar tricolore.