Manchester United poursuit (et termine) son mercato estival de la plus belle des façons. Après avoir enrôlé Sergio Reguilon lors des dernières heures, Sofyan Amrabat débarque à Old Trafford en provenance de la Fiorentina.
Amrabat s'engage avec Man United
Cela fait des semaines et des semaines que le dossier Sofyan Amrabat est ouvert. Mais cette fois-ci, il est définitivement clos. L'international marocain de 27 ans souhaitait quitter la Fiorentina lors du mercato estival, et c'est chose faite. Dans un communiqué, Manchester United a confirmé la signature d'Amrabat, milieu de terrain auteur d'une Coupe du monde exceptionnelle à l'hiver dernier.
Amrabat rejoint les Red Devils d'Erik ten Hag sous la forme d'un prêt payant à hauteur de 10 millions d'euros. Le prêt est assorti d'une option d'achat fixée à 25 millions d'euros, bonus compris. Après s'être rendu à Manchester pour y passer sa visite médicale, le Marocain s'est engagé pour une saison avec le club mancunien.
- À lire aussi : Mercato : Manchester United n’abandonne pas la piste Amrabat
Ten Hag tient sa sentinelle
L'arrivée de Sofyan Amrabat est une grande nouvelle pour Manchester United et Erik ten Hag, placés dans le groupe du Bayern Munich en Ligue des champions. Le Marocain découvrira la Premier League après des piges aux Pays-Bas, en Belgique puis en Italie. Il va devenir la sentinelle tant attendue par le coach de Man United. Un temps courtisé par le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid, Amrabat a finalement donné sa préférence pour les Red Devils. Ces derniers bouclent donc une dernière grosse arrivée dans ce mercato estivale.