João Cancelo a trouvé son nouveau point de chute
Suite à des bisbilles avec son coach, Pep Guardiola, João Cancelo a décidé de tenter sa chance du côté du Bayern Munich l'hiver dernier. Une courte expérience qui ne s'est pas révélée aussi fructueuse qu'attendue. De retour en terre mancunienne en juin, il devait donc se mettre en quête d'un nouveau point de chute. L'option de la continuité avec les Sky Blues a été d'amblée écartée.
Intéressé de longue date, le FC Barcelone est alors entré dans la danse. Des pourparlers qui se sont conclus, de manière positive, en ce vendredi soir. Soit dans la dernière ligne droite du mercato. Car oui, c'était annoncé depuis un bon petit moment, la chose est désormais officielle : João Cancelo est un nouveau joueur du FC Barcelone. Les deux clubs ont communiqué à ce sujet il y a quelques instants. Une arrivée qui se matérialise d'ailleurs sous forme de prêt. Une option d'achat est également présente.
João Cancelo, un renfort de choix pour Xavi Hernandez
En attendant que la venue de son homonyme et compatriote, João Félix, ne soit, à son tour, officialisée, João Cancelo renforce donc l'arrière-garde de Xavi. Un renfort de taille avec un joueur à l'expérience certaine et qui devrait s'intégrer à merveille dans le système du coach ibère. On ne connaît toutefois pas précisément le montant de l'option d'achat intégrée à ce dit prêt. Mais étant donné que Manchester City avait déboursé une grosse somme à l'époque pour l'attirer dans ses filets, on imagine qu'elle pourrait être assez élevée. João Cancelo, pour sa part, va retrouver la Liga, lui qui avait fait les beaux jours du FC Valence entre 2014 et 2018.