Kasper Schmeichel et l'OGC Nice, c'est fini ! Le club azuréen a annoncé le départ du gardien. Il n'est pas question d'un transfert, mais d'une rupture de contrat. Les Aiglons évoquent un commun accord avec le joueur. L'international danois, aujourd'hui âgé de 36 ans, était arrivé dans le sud de la France en août 2022. À l'époque, il avait été recruté pour remplacer Walter Benitez, parti du côté du PSV Eindhoven. Un an plus tard, il part par la petite porte, non sans laisser un goût d'inachevé.
- À lire également : Mercato : l’OGC Nice a enfin trouvé son latéral gauche
À son arrivée, Schmeichel avait peiné à mettre tout le monde d'accord. Entre des performances douteuses et un professionnalisme brièvement remis en question, l'ancien portier de Leicester a pris son temps pour convaincre. En 46 matchs, il laisse finalement un bilan plutôt honorable, avec 13 clean sheets et 47 buts concédés.
Schmeichel n'était plus titulaire
Qui dit nouvel entraîneur, dit redistribution des cartes. C'est ce qui est arrivé à Nice, où Francesco Farioli a posé ses valises en juin dernier. L'entraîneur italien avait le choix, il a décidé d'accorder sa confiance au Polonais Marcin Bulka, au grand dam de Kasper Schmeichel. Très clair sur sa façon de concevoir son avenir, le fils de l'illustre Peter Schmeichel a rapidement évoqué ses envies d'ailleurs. Alors que les Aiglons reprenaient le chemin de l'entraînement, lui avait décidé de se ressourcer auprès de ses proches au Danemark.
- À lire également : Mercato : l’Arabie Saoudite a tenté d’enrôler deux défenseurs internationaux français
Si l'OGC Nice a finalement accepté de libérer son dernier rempart de la saison derrière, il doit néanmoins composer sans remplaçant au Danois dans l'immédiat. Il n'est désormais plus question de mercato, mais la venue d'un joker reste une possibilité. En attendant, le jeune Teddy Boulhendi (22 ans) devrait endosser le rôle de doublure.