C'est officiel, João Félix est un nouveau joueur du FC Barcelone. À quelques heures de la fin du mercato estival, le club catalan a annoncé l'arrivée de l'international portugais. Sur ses réseaux sociaux, le Barça a confirmé le prêt sec de l'ancien crack de Benfica, qui quitte l'Atlético de Madrid pour la deuxième fois, après son prêt payant à Chelsea l'hiver dernier.

João Félix au Barça, c'est fait

La situation de João Félix à l'Atlético de Madrid était insoutenable. Mis à la cave par Diego Simeone depuis le début de la pré-saison, il n'a pas pris part à la moindre minute cette saison en Liga et était plus que jamais sur le départ. C'est désormais officiel, l'international portugais quitte le club colchoneros et signe au FC Barcelone, sous la forme d'un prêt sec.

Le club catalan confirme la signature tardive de João Félix. Tout s'est accéléré dans les dernières heures pour le Barça, qui a prêté Ansu Fati à Brighton et qui est sur le point de vendre Ez Abde au Betis Séville. Et tout cela n'était pas pour rien, puisque les Catalans faisaient de la place à l'international portugais.

foot11.com
João Félix, ici sous les couleurs de Chelsea. (IconSport)

Un rêve devenu réalité

En signant au Barça, João Félix réalise son grand rêve, lui qui n'avait pas caché son envie de rejoindre le club catalan dans une interview à Fabrizio Romano. "J'adorerais jouer pour le Barça. Barcelone a toujours été mon premier choix, et j'adorerais rejoindre le Barça. Ca a toujours été mon rêve depuis que je suis enfant. Si cela arrive, ce serait un rêve qui devient réalité." Et cette fois-ci, c'est en effet une réalité. João Félix est bel et bien un nouveau joueur du FC Barcelone.