C'est à n'en pas douter l'un des recrutements les plus intéressants du championnat de Ligue 2. L'Amiens SC, actuel second de deuxième division, a ce vendredi officialisé l'arrivée de l'international anglais (9 sélections, 2 buts) Andy Carroll (34 ans). Un recrutement insolite, mais de grande qualité pour un joueur passé par Newcastle (134 matchs), Liverpool (58 matchs) ou encore West Ham (142 matchs).

Récemment passé par Reading, en troisième division anglaise, le grand avant-centre (1m93) de 34 ans s'est engagé avec le club amiénois jusqu'en juin 2025. "Je suis très heureux de signer ici à Amiens. Je suis un grand compétiteur, j’ai hâte de porter le maillot de l’ASC et je vais tout donner pour aider mon équipe et tenter de faire trembler un maximum les filets cette saison", a déclaré le buteur dans le communiqué annonçant son transfert vers la France.

Andy Carroll, dernier transfert surprenant d'Amiens

Pourtant pensionnaire de Ligue 2, c'est un signe fort pour le club picard de parvenir à attirer un joueur d'une telle renommée dans l'antichambre du football français. Et pourtant, ce n'est pas la première fois qu'Amiens parvient à nous surprendre en recrutant des joueurs que l'on n'aurait quasiment jamais imaginé voir un jour porter les couleurs de l'ASC.

foot11.com
Le Brésilien Ganso était venu renforcer l'effectif amiénois (Icon Sport)

En 2018, le club était parvenu à s'attacher les services - sous la forme d'un prêt - du Brésilien Ganso, arrivé en provenance du FC Séville. Un an plus tard, Christophe Jallet était venu terminé sa carrière en Picardie. La saison passée, c'est Gaël Kakuta, passé par Chelsea, le RC Lens ou encore la SS Lazio, qui était revenu - pour la troisième fois - aider son ancien club. Autant de belles histoires pour un club qui aspire cette saison à pouvoir retrouver la Ligue 1.