João Palhinha présent à Munich mais...

Comme on en a désormais l'habitude, la dernière ligne droite du mercato nous offre quelques épisodes assez surprenants, c'est le cas cet été encore. L'exemple de João Palhinha en est assurément un. Depuis ce vendredi matin, toutes les sources étaient, en ce sens, des plus unanimes en expliquant que le milieu de terrain portugais allait signer au Bayern Munich. Pour cela, l'entité bavaroise avait, au préalable, conclu un accord avec Fulham. Ce qui était d'ailleurs acté depuis de longues heures.

foot11.com
Palhinha ne rejoindra pas le Bayern Munich (Icon Sport)

Cet accord comprenait une indemnité de transfert à hauteur de 65 millions d'euros. Un joli chèque en somme pour les Cottagers. Surtout que les derniers champions d'Allemagne en titre ne sont pas forcément coutumiers du fait. João Palhinha s'est donc rendu à Munich dans la foulée de cet accord afin d'effectuer la traditionnelle visite médicale. Problème, Florian Plettenberg et Fabrizio Romano nous apprennent, en cœur, que cette arrivée ne se fera finalement pas et ce, contre toute attente.

Le Bayern n'a pas eu le temps

En effet, comme exposé par le journaliste de Sky Sports Germany, ce transfert a finalement capoté. La raison ? Les derniers détails entérinant ce transfert n'auraient pas été réglés dans le temps imparti. Pour rappel, le mercato a fermé ses portes ce vendredi à 18h00 du côté de la Bundesliga. Situation d'autant plus invraisemblable que João Palhinha avait apparemment déjà posé avec ses nouvelles couleurs, nous relate Fabrizio Romano... Un épisode comme seul le mercato peut nous les proposer, surtout lorsqu'il arrive dans ses derniers instants. João Palhinha devra donc digérer ce vrai faux départ, lui qui se voyait certainement déjà disputer la Ligue des Champions...